Thomas Pesquet

Thomas Pesquet : dans la peau d’un astronaute

bêta-testing de l’expérience immersive de l'application en 360°.

La direction des Nouvelles Ecritures, la direction de l’Innovation de France Télévisions et la société de production « La vingt-cinquième heure» vont proposer prochainement une expérience inédite et immersive, sous forme d’application mobile (iOS et Androïd) et d’un site web 360, constituée de deux programmes courts en 360° autour du quotidien de l’astronaute Thomas Pesquet pendant sa préparation et sa mission dans l’espace.

Pour la première  fois, à partir d’images tournées en prise de vue réelle, chacun d’entre nous, pourra vivre l’entrainement et l’expédition qui se sont déroulés du 17 novembre 2016 au 2 juin 2017 : du centre d’entrainement de la NASA à Houston, au décollage de la capsule Soyouz, à sa mission dans l’ISS (la Station Spatiale Internationale) jusqu’aux sorties extravéhiculaires de Thomas Pesquet. Le développement de cette application par France Télévisions se place dans un large écosystème qui inclus également le documentaire « Thomas Pesquet : l’envoyé spatial »  diffusé le 21 décembre 2017 dernier sur France 2.

Thomas Pesquet : dans la peau d’un astronaute : une expérience documentaire en 2 parties de 15 minutes, tourné en images à 360°, en prise de vue réelle -  Réalisation : Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen – Coproducteurs : La Vingt-cinquième heure, DV mobile, Prospect TV, avec la participation de France Télévisions.

 

LES APPLICATIONS MOBILES sur iOS ET ANDROID ET LE SITE WEB 360 SERONT DISPONIBLES EN MAI 2018.

 

Thomas Pesquet

« Dans quelques heures, ce sera à mon tour de réaliser mon rêve de gosse, de monter dans 
la capsule, placée en haut de la même fusée qui emporte
les hommes dans l’espace depuis 50 ans : la fusée Soyouz. »

Thomas Pesquet.

 

 

VISUTP

 

Muni d’un casque de réalité virtuelle, l’expérience proposera à l’utilisateur d’éprouver les sensations des astronautes durant leur voyage dans l’espace. Et peut-être, même, réussir à connaitre ce sentiment très puissant que tous racontent à leur retour sur terre : « l’overview effect ». Cette sensation de faire partie intégrante du cosmos et de ressentir la fragilité de notre biosphère en englobant dans un même regard l’intégralité de notre planète. La promesse de cette expérience émotionnelle et sensationnelle intense est d’être réellement « dans la peau d’un astronaute ».

 

Pour la première fois, aujourd’hui 14 mars 2018, des téléspectateurs du Club France tv ont pu participer à un bêta-testing de la seconde partie de l’expérience dans les locaux de France Télévisions.

 

TP

 

Contacts presse