CDH Cervin coté Zermatt
MONTAGNE

Chroniques d'en haut

Le Cervin, sur les traces de Whymper
Dimanche 15 mai à 12h50

Le Cervin, avec sa silhouette parfaite et ses 4478m d’altitude est, dit-on, la plus belle montagne du monde. Elle a toujours fasciné les hommes qui l’ont longtemps crue invincible, tant son aspect est impressionnant… Et pourtant, en 1865, Edward Whymper, aventurier anglais et alpiniste avant l’heure, agé d’une vingtaine d’années, décide de vaincre son sommet. C’est le début d’une incroyable épopée, nourrie par le rêve de conquête, l’obstination, l’amitié et le courage, mais aussi par le drame… Une épopée qui va l’amener à traverser toutes les Alpes, jusqu’à Valtournenche en Italie puis à Zermatt en Suisse.

L’équipe de Chroniques d’en Haut vous emmène sur les traces d’Edward Whymper, en suivant son itinéraire à travers le Val d’Aoste et le Valais, et jusqu’au sommet du Cervin ! 

 

C'est à Zermatt que le Cervin (Matterhörn) est le plus impressionnant. Et c’est ici, dans ce petit village du Valais suisse, qu’Edward Whymper finira par vaincre le géant en 1865… Au prix d’un drame terrible qui provoqua la mort de quatre de ses compagnons de cordée.  Laurent Guillaume vous emmène à la découverte de cette station devenue mythique, symbole suisse de l’alpinisme, sur les pas d’Edward Whymper. 

 Laurent Guillaume