LE JOUR D'APRÈS
CINEMA

LE JOUR D'APRES

Un film catastrophe coup de poing, plein d’intempéries et de rebondissements angoissants. Attention, tous aux abris 

Lors d’un congrès mondial dédié au climat, le climatologue américain Jack Hall — fort de tests effectués dans le monde entier — annonce que la planète sera bientôt en proie à des bouleversements climatiques dévastateurs, semblables à l’arrivée d’un autre âge de glace. Il est aussitôt accusé par le vice-président de la conférence de vouloir déclencher une psychose collective.

Et pourtant Jack n’avait pas tort de prédire l’imprévisible, puisqu’un changement climatique d’une rare violence s’opère au niveau mondial : il neige en Inde, le Japon subit de violentes chutes de grêle, les tornades et les inondations font des ravages, un froid polaire s’abat sur le nord du pays, et tout particulièrement sur New York, qui voit sa statue de la Liberté prisonnière de la glace. Le tableau noircit d’heure en heure, ne laissant aucune forme d’espoir se profiler.

Jack prend alors contact avec son homologue britannique, le Pr Rapson, qui confirme le diagnostic inquiétant de la situation. Il doit à tout prix convaincre le président des États-Unis de faire évacuer des millions de citoyens en danger, dont son fils Sam…   

Le réalisateur d’Independance Day livre un film très réaliste qui fonctionne à merveille grâce à des effets spéciaux très réussis. Sa touche d’humour dans les séquences les plus tragiques donne une bouffée d’air frais à cette catastrophe interminable.

JOUR D'APRES (LE)

Cinéma

Durée : 120 min

Thriller d’action et de science-fiction

Réalisation : Roland Emmerich et Jeffrey Nachmanoff

Avec : Jake Gyllenhaal, Ian Holm, Dennis Quaid, Emmy Rossum, Sela Ward…

Production : 20th Century Fox, Tomorrow Films, Centropolis Entertainment, Mark Gordon Productions

Année : 2004

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Instagram_1 (2018)