Communiqué de presse
Thibaut Vauchel-Camus avait deux ans pour préparer La Route du Rhum. Lou, 18 ans, a quitté ses parents pour suivre Thibaut et son bateau. Deux années où tout pouvait arriver… et tout est arrivé !
à 22.45 : LOU DE MER [inédit]
Lou, une jeune fille de 18 ans, quitte Reims et ses parents pour venir faire ses études seule à Rennes. Un choix de vie et un bouleversement puisque Lou est atteinte de la sclérose en plaques. Loin de l’assistance familiale immédiate et sécurisante, elle va devoir se prendre en main et cette nouvelle vie rennaise va la transformer.
Elle a fait le choix de venir à Rennes car elle se passionne pour la course au large et particulièrement pour l’équipage d’un bateau de Saint-Malo dont elle est la marraine, celui de Thibault Vauchel-Camus. Le skipper l’a prend sous son aile et s’engage pour La Route du Rhum 2022. Lou compte bien faire partie de l’équipe pendant les mois intenses qui précèdent le départ. C'est un nouveau cap à franchir pour elle et un combat pour la victoire pour Thibault. Pour tous les deux, une route semée d’obstacles...
suivi à 22.35 de : DUR COMME FER
Finir un Ironman, devenir un homme de fer est devenu le nouveau défi à la mode. Dans ce film, Gaël Bizien tente l'expérience pour comprendre le phénomène de société du triathlon longue distance. Des discussions avec des sociologues ou des psychologues croisent des sessions d'entraînement intenses dans ce documentaire qui mêle dans la sueur et la douleur considérations philosophiques et comédie dramatique.
LOU DE MER
Documentaire réalisé par
Olivier Chasle
Coproduction
Bleu Iroise/ France Télévisions / France 3 Bretagne
Durée : 52 min.
A (re)voir mercredi 8 mars à 9h05
Les infos sont à retrouver sur france.tv
----
DUR COMME FER
Documentaire réalisé par
Coproduction : France Télévisions / France 3 Pays de la Loire
Durée : 52 min.
A (re)voir jeudi 16 mars à 9h05
Les infos sont à retrouver sur france.tv
----
SUIVEZ-NOUS SUR
LES RÉSEAUX
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram