Christiane Lambert a quitté son poste de présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) le 30 mars, après 6 ans de mandat. Elle a été la 1e femme à occuper ce poste stratégique, qualifié parfois de ministère de l’agriculture bis. Elle est l'invitée du magazine politique à suivre le dimanche 16 avril à 11.25 et sur france.tv.
Sur le plateau de Dimanche en Politique, elle revient sur son parcours, étonnant, pour se faire une place dans le syndicalisme agricole, très masculin. Elle reste encore présidente du Copa, l’organisme européen qui regroupe les syndicats agricoles de l’UE pendant un an et demi. Un poste très exposé aussi, mais qui lui permettra de revenir plus souvent dans son exploitation de Bouillé Ménard, dans le Maine-et-Loire. Elle y élève des porcs avec son mari, et va pouvoir préparer la transmission de son exploitation à son fils et à sa salariée, et profiter de sa famille. Car elle le dit elle-même : « Il y a une vie après la FNSEA ».
Une émission spéciale présentée par Virginie Charbonneau et diffusée dimanche 16 avril à 11h25 à voir ou revoir sur la plateforme france.tv
Magazine présenté par Virginie Charbonneau
Production : France Télévisions - France 3 Pays de la Loire
Durée : 26’
#DimpolPdl
© France Télévisions
-------------------------
Replay france.tv
RECEVOIR FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE
TNT
Rien de plus simple : C'est la 3 !
ADSL
ORANGE : 320 - SFR : 450 - FREE : 321 - BBOX BOUYGUES : 489 - DARTY BOX : 311 - NUMERICÂBLE LA BOX : 450
SATELLITE
CANAL SAT : 369 - FRANSAT : 314 - TNT SAT : 320
SUIVEZ NOUS :