Communiqué de presse
Découvrez votre nouvelle série danoise sur La 1ère !
Le détective allemand Thomas et la flic danoise Helene sont désignés pour travailler ensemble sur une enquête criminelle. Tous les deux célibataires, ils sont contraints de jouer un couple afin de mener à bien leurs recherches bien qu'ils arrivent difficilement à se supporter dans une même pièce.
Avec Marie Bach Hansen, Carsten Bjørnlund, Jesper Asholt, Amanda Friis Jürgensen, Anna Nøhr Tolstrup, Marie Knudsen Fogh, Paul Hüttel, Bodil Jørgensen, Marie Askehave, Camilla Bendix, Finn Nielsen, Vigga Bro, Simon Mathew, Torben Svendsen.
Genre
Policier, action, drame
Série de
Anders Rønnow Klarlund (A. J. Kazinski)
Pays d'origine
Danemark
8 x 40 min
2021
Résumés des 4 premiers épisodes
Épisode 1 - Bienvenue à Hvide Sande (- 10)
Un jeune surfeur allemand est assassiné dans une ville de la côte ouest du Danemark. Un an plus tard, l'affaire n'est toujours pas résolue. Dans cette petite communauté de bord de mer, tout le monde se connaît, et personne ne veut parler. Les polices danoise et allemande décident d'envoyer sur place deux enquêteurs, Helene et Thomas, pour une mission sous couverture. Ils devront se faire passer pour un couple venu s'installer à Hvide Sande, et reprendre l'enquête sans éveiller les soupçons.
Épisode 2 - Le témoin (- 10)
Helene et Thomas poursuivent leur mission d'infiltration. Ulrik se confie à Helene et lui avoue acheter de l'alcool et des cigarettes de contrebande qu'il revend aux restaurateurs. Le soir où il a entendu crier dans le phare, il était sur la plage en train de récupérer sa marchandise et il n'est pas intervenu. Depuis, il se le reproche. Mais est-ce vrai ? Sebastian ne l'aurait-il pas surpris en plein trafic avec les contrebandiers ? De son côté Thomas essaie de se rapprocher du père de Michelle en lui louant un snack sur la plage. Par ailleurs, il est persuadé que Michelle et les surfeurs ont quelque chose à cacher. Nous apprenons aussi que la femme de Thomas, morte d'un cancer, avait une liaison et qu'Helene ne veut pas d'enfant, estimant qu'on est forcément trahi. La carte postale analysée par le labo révèle un dessin en forme de soleil qui pourrait être la signature d'un céramiste sur le fond d'une tasse. Helene est convaincue que Sebastian a été tué dans le phare et conseille à Ellen de chercher à nouveau de ce côté-là.
Épisode 3 – Le diable se cache dans les détails (- 10)
Michelle va voir Thomas et lui demande ce qu'il fait là. Elle l'avait repéré sur la plage plus tôt dans la journée. Il lui explique qu'il a besoin de se faire de l'argent rapidement et qu'il aimerait participer à leurs courses de voitures clandestines. Elle est d'accord et lui dit de guetter le drapeau à damier. Quand il est hissé, c'est que la course aura lieu le soir même. Suzanne annonce à Helene qu'elle lui a trouvé un travail à la maison de retraite. Elle invite le jeune couple à dîner. À cette occasion, Thomas est attaqué par Georg, le père de Peter, qui est sénile et ne veut pas aller en maison de retraite. Ayant vu que Henrik, le bibliothécaire-conservateur du musée était en désaccord avec Thornbjørn, le père de Michelle, il se rend au musée. Il voit dans le livre d'or que Sebastian y avait fait une visite et laissé comme message (en allemand) : « J'ai trouvé plus que ce que j'espérais. » Une caméra filme l'accueil au musée. Après l'avoir vu se faire menacer par son complice contrebandier (sans voir son visage), Helene, voulant un échantillon de l'écriture d'Ulrik, se rend chez lui. Elle le découvre, mort. Mais elle n'est pas seule dans la maison...
Épisode 4 – La course (- 10)
Suzanne a trouvé un petit boulot à Helene dans la maison de retraite de la ville. Laurits, l'un des résidents, est surnommé « l'Oiseau de nuit ». C'était l'ancien gardien du phare. Helene tente de savoir s'il sait quelque chose au sujet de Sebastian. Elle est interrompue par Rigmor, la fille de Laurits, qui voit d'un très mauvais œil cette nouvelle infirmière qui questionne son père. De son côté, Thomas participe à la course pour se rapprocher des surfeurs. Le soir, ils vont tous les deux au Torchon. Thomas profite de l'occasion pour demander à Helene de prendre les clés du musée dans la poche d'Henrik, afin qu'il puisse récupérer les images des photos surveillance du jour où Sebastian s'est rendu au musée. Vexée d'avoir été « utilisée » par Thomas et ayant trop bu, elle lui fait une scène. Thomas lui donne la clé USB renfermant les images des photos de surveillance pour solde de tout compte et retourne à Hambourg.