Oscillant entre le thriller haletant et la série de personnages émouvante, « Manipulations » est une histoire d’emprise, d’étau qui se resserre.
C’est une histoire de manipulations psychologiques parfaitement orchestrées par un homme machiavélique. Enfin, c’est l’histoire universelle d’une relation toxique, dans laquelle chacun de nous peut se retrouver. Marine Delterme et Marc Ruchmann forment un couple sulfureux, passionnel et passionnant, dans un thriller sous tension qui jouera avec vos nerfs, jusqu’à la dernière minute.
Le genre de la série est par essence divertissant et addictif.
L’originalité de Manipulations réside surtout dans la narration d’un fait de société traité avec tension et émotion.
Marine Delterme et Marc Ruchmann nous emmènent avec subtilité dans un tourbillon de nuances jusqu’à un dénouement inattendu.
Bravo aux équipes qui ont fait preuve d’énergie et de passion pour mener à bien cette « manipulation ».
Anne Holmes et Anne Didier, Direction de la fiction française (France Télévisions)
Avec :
Marine Delterme (Maud), Marc Ruchmann (Mathias), Constance Dollé (Déborah), Scali Delpeyrat (Laurent), Anne Loiret (Caroline), Julien Crampon (Joseph), Adèle Galloy (Tara), Gaëla Le Devehat (Cathy).
Synopsis :
Maud est une businesswoman accomplie, mère comblée, entourée d’amis fidèles. Seul manque un homme qui partagerait sa vie. Elle croise alors le chemin de Mathias. Et n’ose y croire. Pourtant, Mathias l’aime, et il est parfait. Comblée, Maud ne voit pas ce qui se trame. Et quand son fils commence à creuser, il comprend rapidement que sa mère est sous l’emprise d’un dangereux manipulateur.
Une série créée par
Jeanne Le Guillou
Bruno Dega
Scénarios écrits par
Jeanne Le Guillou
Bruno Dega
Réalisation
Marwen Abdallah
Production
Storia Television
Productrice déléguée
Sabine Barthélémy
Thomas Anargyros
Producteur
Louis Grangé
Producteur exécutif
Frédéric Bruneel
En coproduction avec
France Télévisions,
Be-FILMS, RTBF (Télévision belge)
Avec la participation de la RTS (Radio Télévision Suisse)
Avec la participation du CNC
Ventes internationales
Mediawan Rights
2022
Résumés des épisodes
Épisode 1
Maud Bachelet semble vivre une vie parfaite : une entreprise en expansion, des amis fidèles, des enfants indépendants et aimants. Seule ombre au tableau ? Sa vie sentimentale, ébranlée par le coming out du père de ses enfants quelques années plus tôt. Mais tout change lorsqu’elle rencontre le très charismatique Mathias Maubert, reporter de guerre de passage à Lille. Démarre alors une idylle qu’elle n’espérait plus. Mais on découvre rapidement que les plans de Mathias sont tout autres...
Épisode 2
Pour Maud, le retour d’Italie est un peu brutal : profitant de son absence, Joseph a l’air d’être reparti dans ses travers. Mathias, lui, va rapidement profiter d’une relation mère-fils qui se tend pour mettre Joseph hors d’état de nuire. Mais ce dernier, qui commence à voir clair dans le jeu de Mathias, ne compte pas se laisser faire.
Épisode 3
Suite au départ de Joseph, l’étau autour de Maud se resserre. Alors que Mathias doit partir en mission pour son travail, on découvre que son plan machiavélique ne s’arrête pas à Maud... D’ailleurs, le profil de sa prochaine victime semble se dessiner : et ce n’est autre que Déborah, la meilleure amie de Maud...
Épisode 4
Alors que Maud voit son quotidien s’écrouler, Mathias passe à la vitesse supérieure. Il va tout faire pour isoler Maud et la garder à ses côtés. Mais un événement qu’il n’attendait pas va venir contrarier ses plans... De son côté, Joseph met la main sur un témoin du passé qui pourrait bien tout changer.
Épisode 5
Joseph, qui s’est rapproché de Caroline, tente d’amasser un maximum de preuves pour faire tomber Mathias. Après une enquête difficile, il retrouve la trace de Cathy...
De son côté, Mathias continue un jeu qui devient de plus en plus dangereux. Obligé de s’exposer, il semble être mis en difficulté. Mais c’est sans compter sur son machiavélisme, qui l’amènera dans la meilleure des positions... au grand dam de Joseph.
Épisode 6
On découvre rapidement que toutes les cartes ont été rebattues. Et si, finalement, Mathias n’avait pas encore gagné la partie ?