CASTLE
Série

Castle

Saison 8
Le lundi à 20h00 - A partir du lundi 8 avril 2019 à 20h00 - Sur NC la 1ère

Castle est de retour pour une huitième et ultime saison inédite. Promue capitaine, Kate Beckett se doit de découvrir au plus vite le nom des personnes impliquées dans le dossier LokSat si elle ne veut pas être à son tour assassinée. Une enquête qui pourrait lui coûter la vie et son mariage avec Castle…

Pour rappel, au terme d’une 7e saison mouvementée au cours de laquelle l'époux de Kate avait disparu mystérieusement pendant plusieurs semaines, le dernier épisode était l'occasion de découvrir l'origine de la vocation de Castle et de mettre un terme aux meurtres d'un tueur en série. Kate, de son côté, avait non seulement réussi son examen pour devenir capitaine mais, en prime, elle s’était vue proposer un poste de sénatrice qu'elle avait finalement décliné. Incorruptible et refusant tout compromis avec la justice, elle est, il est vrai, toujours parvenue à mettre derrière les barreaux ceux qui se jouaient des lois ou de la police. Même le sénateur Bracken, compromis dans l'assassinat de sa mère, avait fini par tomber.

©ABC Studios - photographe : Nicole WILDER

 

Un mémo déclassé... et c'est la mort qui rôde
Au début de cette nouvelle saison, on aurait pu simplement découvrir qu'Alexis était meilleure détective privée que son père, que Kevin craignait de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille avec la naissance d'un second enfant ou encore que Martha Rodgers continuait à chercher un logement... Mais un mémo, déclassé par inadvertance après une requête de Beckett, a changé la donne. En moins de 24 heures, ses anciens coéquipiers de la division des enquêtes spéciales, à Washington, ont trouvé la mort et sa vie ne tient plus qu’à un fil. Dès lors s’engage entre Kate et ses poursuivants une course contre la montre, pour la vérité ou le silence, haletante. Difficile dans ces conditions pour Kate de rester une capitaine et une épouse sereine. Castle est le premier à faire les frais de cette situation. Lui qui se réjouissait de fêter prochainement leur premier anniversaire de mariage voit s’éloigner celle dont il est follement amoureux. Pire, Kate lui demande dorénavant de ne plus s’immiscer dans les enquêtes de sa brigade. Une situation difficilement tenable quand on le connaît…

Deux nouveaux personnages : Haley Shipton et Vikram Singh
Le dossier LokSat, sur lequel Kate enquête, sert de fil rouge aux épisodes de cette 8e saison et permet de découvrir deux nouveaux personnages. Hayley Shipton (jouée par Toks Olagundoye) est une ancienne policière recrutée par une agence de sécurité. Dès leur première rencontre, Castle comprend qu’elle est capable de toutes les ruses pour parvenir à ses fins, ce qui ne l'empêche nullement d'aider son prochain si nécessaire. Vikram Singh (interprété par Sunkrish Bala) est, quant à lui, un analyste qui a dû fuir Washington après avoir découvert l’assassinat de ses collègues. En alertant Kate, il lui a certainement sauvé la vie, mais il l’a aussi contrainte à pousser ses investigations pour découvrir l’identité de celui qui, en haut lieu, tire les ficelles.

Toujours se méfier de son coéquipier !
Comme à l'accoutumée dans la série, certains épisodes donnent l’occasion d’être confronté à des scènes cocasses, à l'image de Ryan, qui va involontairement blesser son coéquipier à la fesse alors qu'ils poursuivaient un suspect. C'est aussi Castle qui va être contraint de renouer avec son vieil et « dangereux » ami Ethan Slaughter pour résoudre une enquête ou encore Mia, une femme souffrant d’hyperosmie et témoin « olfactif » d’un meurtre, qui doit, à son grand regret, collaborer avec la police...

Clotilde Ruel

CASTLE

Disparition (1/2)
Le premier jour de Beckett en tant que capitaine ne se déroule pas comme prévu. Son sang, ainsi que le bracelet offert le matin même par Castle, sont retrouvés sur une scène de crime. En tentant de localiser sa femme qui est introuvable, Castle, aidé par Ryan et Esposito, découvre que l’ancienne équipe de Beckett à Washington a été entièrement éliminée… Des tueurs seraient-ils à la poursuite de Kate ?

Réalisé par Rob Bowman
Écrit par Terence Paul Winter et Alexi Hawley
Avec Nathan Fillion, Stana Katic, Susan Sullivan, Jon Huertas, Molly C. Quinn, Seamus Dever, Tamala Jones