"Comme un boomerang", 1er film du cycle José Giovanni sur ViaStella jeudi 13 septembre à 21h00 et dimanche 23 septembre à 23h05  © Studio Canal
La séance cinéma de ViaStella

Comme un boomerang

1er film du cycle consacré au réalisateur José Giovanni
Cinéma - 100 min - Jeudi 13 septembre à 21h00 & et dimanche 23 septembre à 23h05 - Sur France 3 Corse ViaStella

Un jeune drogué tue un policier. Pour le sauver son père met en jeu sa position sociale. 

"Comme un boomerang"
Drame policier français de 1976 réalisé par José Giovanni (100 minutes)
Scénario : José Giovanni et Alain Delon

Avec Alain Delon, Charles Vanel, Louis Julien, Carla Gravina, Laurent Malet, Suzanne Flon, Pierre Malet, Pierre Maguelon

Ancien truand ayant fait fortune dans les transports routiers, Jacques Batkin adore, mais délaisse, son fils. Ce dernier, sous l'influence de la drogue abat, plus ou moins accidentellement un gendarme. Batkin engage le meilleur avocat et tente de sauver son fils en plaidant les circonstances atténuantes. Mais le juge d'instruction est de parti-pris et la divulgation dans la presse du passé de gangster de Jacques Batkin dresse contre lui l'opinion publique. Dans sa prison, l'adolescent apprend qui était son père et conçoit pour ce dernier une intense admiration. Jacques entreprend de faire évader son fils. Ils sont rejoints par l'hélicoptère de la police au moment de passer la frontière italienne.

Comme un boomerang  © Studio Canal

Le passé de détenu de José Giovanni - ancien truand sous l'Occupation ayant échappé à la guillotine - a largement Influencé ses oeuvres cinématographiques qui évoquent souvent le "milieu", la récidive ou la réinsertion des anciens prisonniers. A travers elles, il militait aussi contre la peine de mort. 
Dans "Comme un boomerang", José Giovanni reprend le thème de la réinsertion sur une note positive puisque Jacques Batkin interprété par un Alain Delon charismatique, a réussi sa vie après ses déboires avec la justice. Cependant, le passé le rattrape et le réalisateur nous montre que rien ne s'efface vraiment dans ce "milieu". 

"Comme un boomerang" à voir ce jeudi 13 septembre à 21h00 et et dimanche 23 septembre à 23h05 sur ViaStella.

Extrait : De retour d'un voyage d'affaires, Alain Delon apprend que son fils a tué un gendarme

Les séances cinéma de ViaStella

"Comme un boomerang", 1er film du cycle José Giovanni à voir jeudi 13 septembre à 21h00 sur ViaStella

comme un boomerang affiche

Modes de réception VS

Extrait

Iframe