Jim Yamouridis dans Mezzo Voce © Fanny Ottavy
Les concerts privés de Mezzo Voce sur ViaStella

Folk, blues et rock avec Jim Yamouridis

Réalisés par Paul Rognoni
Musique, concert, live - Inédit, 52 minutes - Samedi 18 mars à 21h25 - Sur France 3 Corse ViaStella

Avant d’endosser la tenue de songwriter qu’on lui connaît aujourd’hui, Jim Yamouridis s’est d’abord fait connaître par son groupe, The Stream, formé en 1994. Avec des albums produits par Conway Savage des Bad Seeds, la formation menée par cet Australien d’origine grecque se fait rapidement un nom sur la scène rock de Melbourne. Son titre The Rider sera notamment repris par PJ Harvey et John Parish.

Au début des années 2000, exilé volontaire en France, Jim Yamouridis entame une carrière solo, où la guitare vient épouser sa voix chaude et hors du temps.
Il enregistre alors un premier album sous son nom, The Name of This Place. Il fait appel à Seb Martel, guitariste et arrangeur de renom, avec qui il commence à travailler étroitement pour les suivants, Travelling Blind et Into the Day.
Jim Yamouridis
Il collabore régulièrement avec de nombreux musiciens, dont à nouveau un membre illustre des Bad Seeds, en la personne de Warren Ellis. Il travaille aussi sur le rembetiko, le blues grec, avec Nicolas Syros. Il entame en 2013 l’enregistrement d’un quatrième album solo, The True Blue Skies. Sa voix impressionnante surplombe des arrangements d’une infinie finesse. Harpe, cuivres, guitares et batterie se mêlent dans un ensemble sobre, au service de mélodies élégantes. Comme une discrète évidence.

Réalisation Paul Rognoni
Une coproduction France 3 Corse ViaStella / Mareterraniu.

Voir ci-dessous l'extrait de l'émission

Logo Mezzo Voce

L'émission
Un moment d'intimité, de partage entre artistes et public, l'exploration d'univers variés et originaux pour voyager à travers toutes les cultures musicales.

Un samedi par mois à 21h25
A revoir le vendredi suivant à 0h20
En S+3 à 15h05

En replay sur corse.france3.fr
 

Cartouche

 


 

 

Extrait : "Body of proof"

Iframe