Au début de la saison 4, Mike ne travaille plus pour Pearson Specter, un changement considérable pour les intrigues et les relations entre les personnages. Alors Mike a-t-il eu raison de quitter son travail d’avocat ?
Dorénavant banquier d’investissement pour Jonathan Sidewell, la vie de Mike semble parfaite. Les choses se compliquent rapidement lorsque son patron lui fait comprendre que la politique de travail de Mike n’est pas assez enrichissante. Mike qui croit néanmoins en sa vision des choses, en parle à Harvey, qui travaille désormais pour lui. Toujours contrarié par le départ de son protégé celui-ci lui fait comprendre qu’il ne croit pas en cette idée, ce qui entraîne un nouveau conflit entre les deux hommes. Alors que celui-ci est sur le point de s’arranger, Logan Sanders, un autre client d’Harvey lui fait part de son prochain plan d’investissement qui entraîne un conflit d’intérêt avec Mike. Harvey se voit dans l’obligation de prendre le parti de Logan et les deux hommes ne travaillent donc plus ensemble, mais l’un contre l’autre. Une affaire qui met à mal leur amitié.
Les actes de Mike pour gagner l'affaire contre Sanders vont petit à petit se retourner contre lui allant jusqu'à lui faire perdre son travail.
Si Harvey est prêt à tout pour le faire revenir au cabinet, Jessica est bien décidée à s'y opposer. C'est finalement grâce à Louis qui ne veut pas le voir s'allier à Forstman qu'il va pouvoir faire son retour chez Pearson Hardman en tant qu'associé junior. Malheureusement son retour ne se fait pas sans mal puisque Louis découvre son secret.
Côté cœur, Mike vit toujours avec Rachel et même si trouver du temps pour se voir devient compliqué maintenant que Rachel suit ses études de droit tout en travaillant pour Harvey, le couple semble fonctionner. Les choses se compliquent lorsque Harvey et Rachel représentent Logan Sanders contre Mike, d’autant plus que Rachel a eu une relation avec Sanders dans le passé. Mike quitte Rachel lorsqu'il découvre qu'elle a embrassé Logan avant de se remettre avec elle.
16 x 44 min
Série dramatique
Création
Aaron Korsh
Gabriel Macht : Harvey Specter
Sarah Rafferty : Donna Paulsen
Amanda Schull : Katrina Bennett
Rick Hoffman : Louis Litt
Dulé Hill : Alex Williams
Katherine Heigl : Samantha Wheeler
Nationalité
Etats-Unis
2014 : 2015
S4 E1
Un, deux, trois, go !
Devant s'adapter à leur nouvelle situation, Mike propose à Harvey un plan qui le met en fâcheuse posture. De son côté, Jessica doit prendre une décision douloureuse.
S4 E2
Sacrifier un pion pour la reine
Harvey et Mike s'opposent dans une affaire d'OPA. Louis trouve un partenaire inattendu en la personne de Jeff Malone, transfuge de la Securities and Exchange Commission.
S4 E3
Perdant contre perdant
Le client de Pearson Specter, Logan Sanders, pousse Harvey à prouver que sa relation avec Mike ne l'empêchera pas de gagner son offre publique d'achat.
S4 E4
L'élève rencontre le maître
Les événements prennent une tournure personnelle quand Mike lance une OPA sur Gillis Industries, mais Harvey et Louis sont prêts aux pires bassesses pour l'emporter.
S4 E5
Légal et discutable
Mike fait un choix professionnel qui s'avère calamiteux. Rachel et Logan se rapprochent dangereusement. Louis aide Donna à répéter sa pièce de Shakespeare.
S4 E6
Le bon soldat
Harvey essaie d'empêcher l'OPA sur Gillis Industries, mais puisque Mike ne lâche rien, Louis profite de la situation pour tenter de tirer la couverture à lui.
S4 E7
C'est fini
Suite aux troublants aveux de Rachel, Mike prend une décision irréfléchie et n'a plus que Harvey vers qui se tourner
S4 E8
Plus dure sera la chute
Mike revient chez Pearson Specter alors que le cabinet est en difficulté et reprend son travail au côté de Rachel qui lui a avoué sa relation avec Logan.
S4 E9
Adieu Louis
L'enquête de la SEC donne des sueurs froides à l'équipe quand Sean Cahill entend des témoins et découvre des secrets professionnels et personnels compromettants.
S4 E10
-Échec à la reine
Harvey et Jessica essaient de protéger le cabinet contre un concurrent qui cherche à leur voler des clients. Louis se démène pour remettre ses affaires en ordre.
S4 E11
Pearson, Specter, Litt
Après avoir été réengagé par Jessica, Louis se met à persécuter Mike et Rachel dans le but de les faire démissionner.
S4 E12
Qui respecte qui ?
Harvey est approché par un spécialiste de l'éthique dans le cadre d'une affaire de corruption. Pendant ce temps, Louis s'occupe de son premier client en tant qu'associé.
S4 E13
Une virée dans le passé
Harvey met Louis et Mike face à leurs problèmes de confiance, tandis qu'un flashback révèle les origines de la rivalité entre Harvey et Louis.
S4 E14
Roulette russe
Harvey tente de modérer Mike alors que ce dernier a accepté de s'occuper d'un dossier humanitaire risquant de mettre en danger les affaires du cabinet.
S4 E15
Retour de flamme
Tandis qu'Harvey et Mike se démènent pour sauver le cas Liberty Rail, Jessica et Malone tentent de s'adapter à leurs nouveaux rôles.
S4 E16
Pas seulement belle
Harvey revisite son passé dans l'espoir de trouver un moyen d'enfermer Eric Woodall et Charles Forstman une fois pour toutes.