ROCK EN SCENE 2016
Inédit

MONTE LE SON, LE LIVE

iggy pop à rock en seine 2016
Concert - Samedi 19 août à 01.15

Afin de patienter encore quelques jours avant l'édition 2017 du festival Rock en Seine à Paris, « Monte le son » vous propose de (re)découvrir les live les plus marquants des années précédentes. Cette semaine, retour sur le concert d'Iggy Pop, légende rock'n'roll qui continue de fasciner. Incontournable !

Qui a dit qu’à presque 70 ans on ne pouvait plus enflammer la foule en dansant torse nu ? L'année dernière, le concert d'Iggy Pop clôturait en apothéose le rendez-vous annuel de musique live au domaine de Saint-Cloud. Voix rauque et déhanché magnétique, l'Iguane n’a rien perdu de sa superbe et offre une performance mémorable, qui s'ouvre par le titre mythique « I Wanna Be Your Dog », titre figurant sur le premier album des Stooges enregistré en... 1969 !

En 2015, Iggy Pop revient sur son passé tumultueux : sur la base de titres ébauchés avec David Bowie — son ami de toujours —, il compose de nouvelles chansons avec Josh Homme (guitariste et chanteur de Queen of the Stone Age, fondateur et batteur de Eagle of Death Metal). Ironie tragique : cet album, qui compte également le concours de Matt Helders (batteur des Arctic Monkeys) et Dean Fertita (clavier des Queens of the Stone Age), paraît en mars 2016, quelques semaines seulement après la mort de David Bowie.

C'est donc dans un contexte particulier que débute la tournée promotionnelle du 17e album d'Iggy Pop. Bien accueilli par la critique et le public, Post Pop Depression recèle plusieurs pépites musicales, dont le magnifique « Sunday », et pourrait bien — selon les dires de l'artiste lui-même — être l'album d'adieu de cet enfant terrible du punk rock.

Produit par Sombrero and Co
Durée 75 min

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4