Bleu Océan - Le doc n°3
BLEU OCÉAN : LE DOC

LILI ET FRÉDÉRIC, LES ENFANTS DES PROFONDEURS

Réalisé par Jean-Philippe JOAQUIM
DOCUMENTAIRE - INÉDIT - MERCREDI 05 DÉCEMBRE 2018 À 19H30 - SUR POLYNÉSIE LA 1ère

Dans ce troisième documentaire de votre magazine de la mer, laissez vous emporter par la vision de deux passionnés de l'Océan. Ne ratez pas BLEU OCÉAN-Le Doc, ce mercredi 05 décembre 2018 à 19H30, sur Polynésie la 1ère !

LILI ET FRÉDÉRIC, LES ENFANTS DES PROFONDEURS

Réalisé par Jean-Philippe JOAQUIM

Lili et Frédéric sont deux passionnés des fonds marins ; l’une habite à Papeete, et l’autre à Rangiroa.

Dans ce film, chacun nous donne sa vision qu’il et elle a de l’Océan : Mer de sérénité et de méditation pour l’une, Océan de vie et d’observations marines pour l’autre. Pourtant, si leurs deux visions ont l’air d’être aux antipodes, tous deux vivent une relation intime avec la mer et sa faune qu’ils partagent avec passion avec ceux qui souhaitent les accompagner dans les profondeurs.

Au cours d’un séjour à Rangiroa, Lili va à la rencontre de Frédéric, car ce dernier est réputé pour ses sorties sous-marines dans l’univers spectaculaire des passes de Rangiroa et des Tuamotu. La rencontre de ces deux passionnés de l’Océan les amènera à discuter de leurs univers respectifs, tant ils ont de choses à partager. Et si Lili s’est prêtée au plaisir de la plongée en bouteilles, c’est maintenant à Frédéric de se lancer dans l’apnée, en compagnie de la meilleure professeure qui soit.

Les enfants des profondeurs est une ouverture à une expérience initiatique, celle de l’océan d’abord, mais celle des esprits et des corps aussi. Ainsi, Lili et Frédéric nous emmènent dans leur monde fait d’esprit, de corps et d’Océan ; personne ne ressortira inchangé de cette rencontre et de cette plongée dans l’univers de l’autre.

Lili Cottier

Lili Cottier

Frédéric Lhermitte

Frédéric Lhermitte

 

Retrouvez le 3è doc de Bleu Océan, ce mercredi 05 décembre à 19h30 !

 

BLEU OCÉAN - le DOC 3

Présenté par Laurence Pourtau

Production : Les Films du Pacifique Tahiti & Mérapi Productions

Coproduction : Polynésie la 1ère

Avec le soutien de la Direction des Ressources Marines et Minières (DRMM)

Durée : 26 minutes