F3 S49 2018 - Téléthon 2018

Téléthon 2018

V comme Vie, Vaincre, Victoires
EN DIRECT - VENDREDI 07 DÉCEMBRE 2018 À 7H45 ET 10H00 - SUR POLYNÉSIE LA 1ère

Les vendredi 7 et samedi 8 décembre, Pascal Obispo sera le parrain du Téléthon 2018. En direct sur Polynésie la 1ère, vendredi 7 décembre suivez dès 7h45 puis à 10h00,  plus de 18 000 animations lancées à travers toute la France Hexagonale, cette nouvelle édition du Téléthon sera placée sous le signe des victoires avec un grand V. 

Pendant plus de 30 heures, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront une émission riche en rendez-vous inédits et spectaculaires.
 

Sophie Davant et Nagui seront les pilotes de ce programme sans équivalent à la télévision.

 

Cette année marque les 60 ans de combat acharné de l’AFM-Téléthon contre la maladie. De victoires scientifiques en conquêtes sociales, la vie des malades a changé et, en 2018, vaincre la maladie devient possible… est possible ! En effet, la thérapie génique, une thérapie innovante soutenue et développée notamment par l’AFM-Téléthon depuis 30 ans, a aujourd’hui prouvé son efficacité pour traiter des maladies rares du système immunitaire, du sang, de la vision et du muscle. Une nouvelle vie pour les malades qui en ont bénéficié et un espoir incroyable pour les autres.

Par ailleurs, avoir un métier, des loisirs, une famille, voyager, vivre de façon autonome semble aujourd’hui une évidence mais il a fallu se battre pour changer le regard sur le handicap, faire reconnaitre les droits des personnes concernées, bref, leur permettre une vie citoyenne pleine et entière.

Comme le dit Pascal Obispo "Peu importe ce qu'on donne, Donner c'est comme recevoir, mais sans s’en apercevoir ".

Pascal Obispo @Yahh Orhan

Chanteur engagé, Pascal Obispo mettra tous ses talents au service des familles, chercheurs et bénévoles l’AFM-Téléthon et des équipes de France Télévisions pour ce Téléthon 2018.

« Je suis très heureux d’être le parrain du Téléthon 2018. Je suis fier de partager le combat des familles, des enfants, de participer à cette mobilisation de tous, et dans toute la France, d’être aux côtés des chercheurs et des bénévoles. J’ai hâte de vivre cette fête de la solidarité ! »

Pascal Obispo