ALEXANDRA EHLE
NEWSLETTER AVRIL-MAI 2018

Chiffres clés

Excellent mois de février avec une audience record à 10,7 % de PdA, la meilleure depuis huit ans. Des primes à près de 3 millions de téléspectateurs (12,1 % de PdA) grâce à une offre de programmes exigeants et enrichissants, tant en fiction, magazine, documentaire, info, qui ont permis à France 3 d’être 2 fois leader et 8 fois en deuxième position à 20.55. Un fond de grille à près de 10 % de part de marché.

Avec 9,5 % de PdA en mars, France 3 est passée en troisième position des chaînes historiques. Il s’agit de son meilleur mois de mars depuis sept ans.

France 3 affiche également 9,6 % de PdA sur la période septembre-mars : au plus haut depuis quatre saisons (à période équivalente). Ce très bon mois de mars est porté en grande partie par les primes, une nouvelle fois à un très haut niveau : 3 millions de téléspectateurs pour 12,4 % de PdA en hausse sur un an (vs mars 2017 à 2,8 millions de téléspectateurs et 11,3 % de PdA). Au global sur la période septembre-mars, les primes, avec 2,9 millions de téléspectateurs (12,2 % de PdA), affichent un niveau inédit depuis neuf saisons (à période équivalente).

Sur le mois de mars, France 3 a ainsi été 3 fois leader en prime et 9 fois en deuxième position, grâce aux bons résultats de la fiction, des magazines, du sport et des séries. 

Succès pour la saison 3 de La Stagiaire à 5 millions de téléspectateurs (19,1 % de PdA), soit sa meilleure saison historique.

Arrivée à succès de la nouvelle héroïne Alexandra Ehle portée par Julie Depardieu : 4,2 millions de téléspectateurs (17,7 % de PdA).

Trois inédits du samedi à un haut niveau : Peur sur la base à 4,9 millions de téléspectateurs (20,1 % de PdA), Meurtres en pays d’Oléron à 6,1 millions de téléspectateurs (24,8 % de PdA) et Les Disparus de Valenciennes à 5 millions de téléspectateurs (21,6 % de PdA).
 

Mais également

Le numéro de Thalassa sur les tempêtes à 3 millions de téléspectateurs  (11,8 % de PdA), son record depuis trois ans.

Le numéro Des Racines & des Ailes consacré aux chefs-d’œuvre de bâtisseurs a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs (12,3 % de PdA), un très bon score cette saison.

Le Quart de finale de la Coupe de France PSG-OM leader à 4,1 millions de téléspectateurs (16,4 % de PdA) : record pour un match de Coupe (hors finales) depuis cinq ans.

Plus belle la vie à un très bon niveau ce mois-ci avec une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs (17 % de PdA), grâce notamment aux arches sur la transidentité et sur « l’enchanteur ».

Contact presse

Cécile Chemin
Contact - France Télévisions

Contact presse

Hélène Reveliere
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3