Sergio Castellitto dans le rôle de Franco Elica, un metteur en scène désespéré par la mariage de sa fille
La séance ciné de ViaStella

Il regista di matrimoni

Le metteur en scène de mariages - Drame italien de Marco Bellocchio
Cinéma - 1h40 - 2006 - Jeudi 30 novembre à 21h00 - Sur France 3 Corse ViaStella

Franco Elica, metteur en scène, est désespéré par le mariage de sa fille avec un fervent catholique.

Mariage

Il regista di matrimoni - Le metteur en scène de mariages

Drame italien de Marco Bellocchio (2006 - 1h40) VOST

Avec Sergio Castellitto, Donatella Finocchiaro, Sami Frey...

Quand, par ailleurs, on lui demande de réaliser une énième version du film “Les Fiancées” d’Alessandro Manzoni, il s’enfuit en Sicile.
Réfugié au fin fond d’un petit village, il fait la connaissance de trois personnages. Un homme qui vit de ses films de cérémonies de mariage, un réalisateur qui se fait passer pour mort afin de bénéficier de la renommée qu’il n’avait pas de son vivant et un Prince cultivé mais ruiné.
Le Prince Ferdinando Gravina di Palagonia lui propose de filmer le mariage de sa fille Bona. Franco tombe instantanément amoureux de la sublime princesse et décide de la sauver de ce mariage de raison.

Pour le réalisateur Marco Bellocchio, un film naît d'une image. "Il regista di matrimoni" est né d’une image prise au hasard, d’un couple de jeunes mariés filmé par un metteur en scène de mariages sur la plage de Scilla en Calabre. Ce qui a frappé le réalisateur alors qu'il observait la scène depuis un siège (tout comme le protagoniste du film), c’est l’obéissance dont faisaient preuve les deux jeunes gens. Une source d'inspiration qui lui a donné l'idée du personnage principal Franco Elica et de l'intrigue du film.

Il registra di matrimoni

Diffusion jeudi 30 novembre à 21h00 sur ViaStella

Voir un extrait : 

Deux rendez-vous hebdomadaires

Le jeudi à 21h00 et le dimanche vers 22h30, 2 rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du cinéma méditerranéen.


 

Cartouche


 

Extrait

Iframe