Faites connaissances avec les anciens pêcheurs de Porticciolu dans "À chì dorme", ce vendredi 22 février à 20h45 sur Via Stella
Sucietà

À chì dorme

Un documentaire de Jean-Michel Rodrigo et Marina Paugame.
Documentaire - 52 minutes - Vendredi 22 février à 20h45 - Sur France 3 Corse ViaStella

Direction Porticciolu dans ce documentaire : un ancien chantier naval, disparu aujourd'hui, où des familles entières de pêcheurs vivent encore.

"À chì dorme"

A chì dorme, Porticciolu un ancien chantier naval

Porticciolu.
Un ancien chantier naval dont il ne reste rien, des barques qui prennent le soleil en bordure de criques, au loin les îles ; un décor de carte postale qui enchante les touristes deux mois par an.
Et des pêcheurs à la retraite qui continuent à taquiner le filet, à savourer les mérou grillé, la soupe à la daurade, la tarte au fenouil...

Mauricette Romiti

Mémoire vive des lieux, Mauricette Romiti, 84 ans, débarquée de la lointaine Toscane à l’âge de deux ans, épouse et mère de pêcheur raconte.
Son enfance au village, la pêche aux côtés de son mari, la vente à pied dans les villages et le parcours de son fils Gérard.
Elevé au milieu des filets, il a pris le large pendant plus de 30 ans entre marine et pêche au chalut.
Acteur majeur du renouvellement de la filière en Corse depuis les années 80, il est aujourd'hui représentant de l'ensemble des pêcheurs français à  Bruxelles, et dit "avoir de l'eau salée dans les veines".
Lui aussi n'a rien oublié des plaisirs, ni des difficultés du métier.

Une coproduction France 3 Corse ViaStella / Intervista Prod à voir ce vendredi 22 février à 20h45 sur Via Stella.

Faites connaissances avec les anciens pêcheurs de Porticciolu dans "À chì dorme", ce vendredi 15 février à 20h45 sur Via Stella

Sur France 3 Corse ViaStella ce vendredi 15 février à 20h45

À revoir :
Lundi 18 février 
Dimanche 24 février à 17h00

a chi dorme

Pour recevoir ViaStella


 

Iframe