ALTITUDES

Altitudes

Fiction - Téléfilm dramatique inédit - Mardi 7 mars à 20.55

Isabelle, ancienne championne d’escalade, Kenza, sa protégée, et Antoine, son ex-compagnon, vont relever un incroyable défi dans les Alpes.

Une fiction dramatique sur la transmission, l'héritage spirituel et le dépassement de soi. 

Vingt ans après avoir quitté son village natal, Isabelle est obligée de revenir dans les Alpes pour l’enterrement de son père. Ancienne championne d’escalade, elle décide – accompagnée de son amie Kenza, interprétée par Déborah Krey – de grimper le plus haut des sommets pour rendre un dernier hommage à son père. Dans cette épreuve, elle va devoir faire face à son passé et notamment à son ex, Antoine, interprété par Sagamore Stévenin.

 

Une relation tumultueuse

Antoine, ancien alpiniste devenu cristallier, n’a jamais quitté les Alpes où il s’est marié, avec le regret constant du départ d’Isabelle, vingt ans auparavant. Depuis, il a dû faire face à la perte de son enfant et à une relation sans réels sentiments. Quand il retrouve son amour de jeunesse, il est à la fois nostalgique et amer. Mais Antoine, sollicité par Kenza, va accepter de soutenir Isabelle lorsque celle-ci en aura le plus besoin.

 

Une amitié complice

Kenza est une jeune championne d’escalade qu’a formée Isabelle. Kenza apporte une touche de fraîcheur et une spontanéité dans la vie d’Isabelle qui lui sont bien souvent bénéfiques. Elles ont tissé au fil du temps une amitié forte et très complice. C’est donc sans hésitation que Kenza accepte le défi de grimper les Roches-Brunes avec son amie.

 

Un avenir incertain

Quand Isabelle décide de grimper le sommet en hommage à son père, c’est également pour démontrer ce dont elle est encore capable. Cette ascension n’est pas sans danger : quelques années auparavant, son père n’a d’ailleurs pas réussi a atteindre ce sommet. C’est pour finir ce qu’il a commencé qu’elle se lance dans cette aventure dont elle ne se sortira pas indemne…

 

Une histoire émouvante sur le courage et la façon de rebondir après un deuil, dans un cadre montagnard magnifique.

 

Sarah Crétenet

 

Produit par Elzévir films - IDIP Films, avec la participation de France Télévisions

Réalisé par Pierre-Antoine Hiroz

Avec Claire Borotra, Sagamore Stévenin, Déborah Krey

90 min

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3