WTT 2017 Round 5 à Teahupoo

Waterman Tahiti Tour Round 5

5ème et dernier Round
SPORT - SAMEDI 21 OCTOBRE À 17H15 - SUR POLYNÉSIE 1ère

C'est le 5è et dernier round du Waterman Tahiti Tour 2017 ! Une dernière épreuve du championnat qui s'est déroulée dans le cadre sauvage du bout de la route, Teahupoo.

Pour ce dernier round du WTT 2017, ils étaient une 40 d'athlètes a participé tout d'abord au défi "Explorer" dans le magnifique cadre de Teahupoo.

Au programme : deux jours de hiking et de big SUP pour découvrir la presqu'île de Tahiti : 14 km au plus profond des vallées en suivant le lit des rivières jusqu'aux grottes et cascades jumelles. Le Mana était partout et la communion du groupe avec la nature, totale. De quoi aborder sereinement la seconde partie du week-end réservée aux épreuves habituelles du WTT.

Une fois de plus, il a fallu beaucoup d'énergie et de coeur aux "watermen" pour affronter le programme qui devait clôturer la saison et départager les challengers pour le podium final.

Une centaine de participants a donc enchaîné des épreuves de "rowing machine", de natation, "waterman-combo", de prône et de "SUP", dans la fameuse passe de Teahupoo, célèbre pour sa vague et ses surfeurs.

La dernière étape se devait d'être la plus dure, et elle a tenue ses promesses, avec les abandons pour certains, les crampes pour d'autres, et enfin les larmes pour ceux qui sont allés jusqu'au bout du défi.

La rivière de Teahupoo est devenue le lieu où tous se retrouvaient pour se rafraichir et célébrer la fin épique du championnat 2017.

Une saison riche en aventure humaine dans des paysages féeriques. De quoi donner envie de remettre le couvert en 2018 avec le slogan cher aux organisateurs : "Go again Deeper next year !".

La famille Waterman s'agrandie à chaque saison, et le rendez-vous est déjà pris avec l'inattendu, pour tout ceux qui ont compris qu'il ne ne fallait s'attendre à rien et être prêt à tout.

Dans le tube

 

TahitiFlyShoot

TahitiFlyshoot

TahitiFlyshoot