Débat de société - Mata Ara
MATA ARA - DÉBAT EN TAHITIEN

LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

SOUS-TITRÉ EN FRANÇAIS
DÉBAT DE SOCIÉTÉ - LUNDI 29 JANVIER 2018 À 19H30 - SUR POLYNÉSIE 1ère

Mata Ara s’intéresse aux violences faites aux femmes. Chaque jour en Polynésie française, plus de trois femmes sont victimes d’actes de violence, en majorité au sein du foyer conjugal. Ce lundi 29 janvier, le débat est ouvert, dès 19h30, sur La 1ère !

Violences physiques mais aussi violences sexuelles ; selon un rapport du conseil économique social et environnemental publié le mois dernier, en Polynésie française, le taux de femmes victimes d’agressions physiques est 8 fois plus important qu’en métropole.

Comment explique-t-on ces chiffres ? Existe-t-il une aide pour les victimes et les auteurs ? Quelles solutions adoptées face à ce fléau ? Autant de questions qui seront débattues lors de la soirée en présence d'invités, de témoins et de témoignages de victimes.

Parmi les intervenants sur le plateau de Mata Ara : Heimata TANG, directrice de la condition féminine, Wilma CIBARD, psychologue à la direction des affaires sociales, Marie-Noelle EPETAHUI, présidente de l’association Vahine Orama de Tahiti Iti, et un témoin, dont le nom sera dévoilé lors de l’émission du lundi 29 janvier à 19h45.

Rendez-vous, lundi 29 janvier à 19h30, un MATA ARA en langue tahitienne, sous-titré en Français. Un débat animé par Vito TAPAO sur Polynésie la1ère.