Louise Ekland - On a la solution !
MAGAZINE

On a la solution ! à Strasbourg

Magazine - Samedi 11 novembre à 10h55 - sur France 3

Louise Ekland est à Strasbourg

Strasbourg est la ville où l’on utilise le plus son vélo en France. Elle est aussi la 4ème ville cyclable au Monde avec 600 km de piste et les initiatives autour de la petite reine se multiplient.

Rendez-vous à l’atelier Bretz’sell, une association d'auto-réparation de vélos où Coline vous donnera un petit cours de réparation dans une ambiance conviviale.

Gros plan sur l'entreprise libérée, qui adopte une expérience nouvelle de management où tous les salariés participent à égalité aux décisions de l’entreprise. Et ça marche.

 

Et ils ont aussi la solution à Nancy avec le pousse légumes, un nouveau meuble électroménager inventé par un étudiant permettant d’avoir son potager dans sa cuisine. À Mont-de-Marsan, avec une expérience inédite : un stage commando pour les entrepreneurs. Ils sont 20 chefs d'entreprises, dirigeants d'établissement public ou cadres à s'immerser dans un monde complètement inconnu avec un objectif : dépasser ses limites. À Nevers avec le premier arbre solaire d'Europe, et ses feuilles photovoltaïques qui permet aux passants de recharger leur téléphone ou de se connecter à internet et enfin à Lyon, avec l'association l'Atelier Soudé qui lutte contre l'obsolescence programmée, réparer plutôt que jeter dans une ambiance conviviale.

 


On a la solutionle magazine des meilleures initiatives en France, présenté par Louise Ekland. Environnement, solidarité, innovation, santé, éducation... nous vous partageons les initiatives citoyennes positives, ce qui nous rapproche, ce qui fait le maillage du bien-vivre ensemble. Chaque samedi à 10h55 (format 26') et du lundi au vendredi à 8h40 (format 8').

 

 

On a la solution


Présenté par
Louise Ekland
Twitter : @LouiseEkland 
Instagram : @louiseeklandofficiel 


Un magazine produit par MFP 
et le réseau des antennes régionales.
 

Diffusion : 
Chaque samedi à 10h55 (26')

Du lundi au vendredi à 8h40 (8')