Logo

Leinster Rugby – Racing 92

Finale de la Champions Cup
Rugby - En direct du Stade San Mames de Bilbao - Samedi 12 mai 2018 à 17.35

Pour la deuxième fois en trois ans, le Racing 92 parvient à se hisser en finale de la Champions Cup. Après avoir fait plier le Munster en demi-finale (27-22), les Franciliens devront déjouer un piège irlandais d’une toute autre envergure face au Leinster.

À voir le niveau de jeu du Racing 92 en demi-finale, on se dit que l’équipe francilienne à toutes les cartes en main pour ramener le trophée européen le plus prestigieux dans l’Hexagone le 12 mai prochain.
Avant d’atteindre la dernière marche de la compétition, les Ciels et Blancs ont littéralement surclassé l’équipe du Munster au terme d’une performance de premier plan. Porté par des Maxime Machenaud et Teddy Thomas impériaux, qui ont permis au Racing de marquer trois essais en première période, les Franciliens n’ont jamais été réellement inquiétés.
Car en plus de se montrer intraitables aux avant-postes, les Ciels et Blancs ont également opposé un rideau défensif infranchissable à leur adversaire.
« Lorsqu’on joue comme cela, c’est très difficile de nous arrêter », estimait, non peu fier, le manager Laurent Labit après la rencontre. Pour ramener la première Coupe d’Europe du club en région parisienne, il faut à présent défier le Leinster, autre forteresse irlandaise imprenable. En terrassant les Gallois de Llanelli sur le score sans appel de 38-16, ces derniers ont d’ores et déjà prévenu le Racing 92 qu'un sacre européen de l'équipe française passera inévitablement par un exploit.

Commentaires : Matthieu Lartot et Raphaël Ibanez
Interviews au bord du terrain : Clémentine Sarlat

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2