ALLIES
CINEMA

Allies

Dimanche 05 mai 2019 à 20h20 - Sur NC la 1èere

Et si elle n'était pas celle qu'il croyait...

Avec Alliés, Robert Lee Zemeckis signe un thriller romantique brillant dans la lignée des grands mélos hollywoodiens des années 40-50 avec Brad Pitt et Martion Cotillard.

 

Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque derrière les lignes ennemies. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime avant de devoir l’exécuter... Il ne peut croire à la culpabilité de la mère de son enfant, tente de la sonder et va tout tenter pour prouver son innocence…

 

 

 

Brad Pitt sera à l’affiche, cet été, du prochain film de Quentin Tarantino, Once upon a time… in Hollywood, aux côtés de Léonardo DiCaprio.

Un film américain de Robert Zemeckis (2h05 - 2016)

Avec Brad Pitt (Max Vatan), Marion Cotillard (Marianne Beausejour), Jared Harris (Franck Heslop), Lizzy Caplan (Bridget Vatan)…

Genre Thriller, romance, historique

Allies

On doit à Robert Zemeckis la réalisation des films : À la poursuite du diamant vert, la trilogie Retour vers le futurQui veut la peau de Roger RabbitSeul au monde et Forrest Gump qui a notamment été récompensé par 6 Oscars.

« Max est motivé par la passion et l’amour. Ce que les films sont censés faire c’est prendre ces émotions et les rendre plus fortes, plus dramatiques et les transcender. On partage ces sentiments sans vouloir vivre les situations qu’il traverse… Mais on s’identifie aux dilemmes du personnage. J’ai revu les films de l’époque et beaucoup d’archives. Tous c que j’ai pu trouver. Les archives incroyables qui ont été faites en Angleterre pendant la guerre des films passionnants, des films de propagande… ».

« Le film Casablanca m’a permis de voir à quoi ressemblait la ville à l’époque du tournage. En tant que film, c’est un document historique, il date de 43-44. Ce qu’il montre c’est ce qu’on sait de la ville à l’époque et c’est  important. » 

Extraits de l'nterview du réalisateur faite par le site première.fr.