SHOTS FIRED SAISON 1 #REUNION LA 1ERE
Nouveauté

SHOTS FIRED

Saison 1
Série - Samedi 16 juin 2018 à 19.55 - Sur Réunion la 1ère

Nouvelle série événement sur Réunion La 1ère !
Sélection officielle du Festival de Sundance 2017

Un commentateur sportif a un jour déclaré vouloir offrir à ses auditeurs tous les angles de vue possible. Et si une mini-série sur les relations interraciales aux États-Unis et la répression policière des Noirs faisait la même chose ? Et si, en 10 épisodes, une série soulevait des questions sensibles et déclenchait un vrai débat et un réel changement ? SHOTS FIRED est cette série !

Quand Joshua Beck (Mack Wilds, Sur écoute), un policier noir, abat un étudiant blanc désarmé, une petite ville de Caroline du Nord se retrouve dans la tourmente. Alors que les habitants sont encore sous le choc, le meurtre classé sans suite d’un adolescent afro-américain refait surface, ouvrant des plaies qui menacent de déchirer la communauté.

Pour mener l’enquête, le département de la justice fait appel à Ashe Akino, une inspectrice chevronnée et Preston Terry, un jeune procureur, tous deux Afro-Américains. Alors qu’ils commencent à lever le voile sur ces deux affaires, ils soupçonnent une tentative de dissimulation impliquant les personnes les plus puissantes de l’État. Parmi elles, Patricia Eamons, gouverneur extrêmement engagé de Caroline du Nord. Dans sa lutte acharnée pour se faire réélire, les récents événements survenus dans son État rendent son combat encore plus ardu. De son côté, Arlen Cox, magnat de l’immobilier et propriétaire d’une prison privée se retrouve au cœur du débat houleux sur la répression policière dans la ville. De même, Calvert Breeland, un lieutenant émérite du bureau du shérif, est arrêté pendant l’enquête.
 

 

 

SHOTS FIRED SAISON 1

Genre : Série policière
Création : Gina Prince-Bythewood & Reggie Rock Bythewood
Production : 20th Century Fox, Imagine Entertainment
Avec : Sanaa Lathan, Stephan James, Stephen Moyer, Will Patton, Tristan Wilds, Aisha Hinds...
Durée : 10x42'
2017

Suivez-nous sur reunion.la1ere.fr

ASHE AKINO
Sanaa Lathan 

Tenace et combative, Ashe Akino, est une enquêtrice mandatée par le ministère de la Justice. Très indépendante, elle mène sa vie de front. Preston Terry, procureur, va rapidement le comprendre lorsqu’ils sont appelés à collaborer sur une affaire complexe, impliquant une victime blanche et un policier noir. Alors que l’enquête prend des proportions inattendues, son ex-mari refait surface et réclame la garde exclusive de leurs enfants… Ashe pourra-t-elle empêcher ses problèmes familiaux d’altérer son jugement dans ce dossier brûlant ? Aura-t-elle raison d’agir en franc-tireur pour percer les secrets que gardent depuis bien longtemps les notables de la ville ? La communauté est sur des charbons ardents et les agissements d’Ashe pourraient mettre le feu aux poudres !

 

retrouvez sur reunion.la 1ere.fr

PRESTON TERRY
Stephan James

Le procureur Preston Terry est désigné par le ministère de la Justice après un meurtre à l’arme à feu qui fait polémique en Caroline du Nord. Un policier noir a abattu un automobiliste blanc. Terry est noir lui aussi. Lui a-t-on confié cette mission en raison de sa couleur de peau ? Y a-t-il une volonté politique qui se cache derrière ? Une fois sur place, il ne tarde pas à comprendre que cette affaire est une véritable bombe à retardement ! La gouverneure souhaite que des poursuites soient engagées rapidement. La communauté exige une enquête approfondie et il se pourrait que quelques individus au sein de la police aient intérêt à faire inculper l’agent soupçonné de meurtre… Pour établir la vérité, Terry devra avancer avec précaution sur un terrain miné, dans une ville au bord de l’implosion !

 

retrouvez sur reunion.la 1ere.fr

JOSHUA BECK (Shérif adjoint)  
Will Patton 

Tirs légitimes ou meurtre ? Lorsque l’officier Joshua Beck abat un jeune automobiliste blanc dans l’exercice de ses fonctions, sa vie bascule instantanément. Un policier noir qui tire sur un suspect blanc : les répercussions, d'ordre racial et politique, agitent toute la Caroline du Nord. Beck soutient que les tirs étaient justifiés. Mais une vidéo amateur dans laquelle il tient des propos provocateurs – évoquant la possibilité de profiter de sa fonction pour tirer sur « ces salauds de Blancs » – le met dans une situation extrêmement délicate. Certains de ses collègues se désolidarisent et semblent chercher à tirer parti de cette affaire pour le faire plonger. Pourra-t-il obtenir justice dans ce combat semblant perdu d’avance ? Dans un système corrompu par de nombreuses manipulations politiques, Joshua est l’instrument de velléités qui le dépassent… Dans une affaire en noir et blanc, tout se complique quand on porte le bleu de l’uniforme.

retrouvez sur reunion.la 1ere.fr

 

ARLEN COX
Richard Dreyfuss (Oscar et Golden Globe du meilleur acteur / Les Dents de la mer ; Adieu, je reste ; Madoff, l’arnaque du siècle)

Arlen Cox est un magnat de l’immobilier. Comme bon nombre d’ultra-riches américains, la politique fait partie de son environnement. Mais quand il n’est plus si certain que son projet de prison privée puisse bénéficier du soutien de la gouverneure Eamons, il ne tarde pas à user de son influence. Cependant, Arlen connaît une déconvenue d'une tout autre envergure lorsque l’existence d’une initiative de la police susceptible de l’incriminer dans la mort de Joey Campbell est rendue publique. Il s’agit d’un programme secret permettant à de riches hommes d’affaires blancs de « jouer au flic » en accompagnant les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions pendant leurs virées en voiture. Il devra user de toute son influence et de tout son pouvoir pour préserver sa réputation et… sa liberté.

retrouvez sur reunion.la 1ere.fr

Gouverneure Patricia Eamons 
Helen Hunt (Golden Globe, Emmy Award et Oscar de la meilleure actrice / Dingue de toi ; Pour le pire et pour le meilleur ; The Sessions

Afin d’assurer sa réélection, la gouverneure Patricia Eamons a besoin que cesse au plus vite le tollé politique soulevé par la mort de Jesse Carr. Et ce n’est pas qu’une question de calendrier : il faut également que l’officier de police Joshua Beck soit poursuivi et inculpé ! Elle fait part de son point de vue aux enquêteurs Ashe et à Preston en des termes on ne peut plus clairs. Mais jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour préserver ses chances d’être réélue ? Informée de l’existence d'un programme secret organisé par la police, va-t-elle se mettre à dos les donateurs les plus influents de la ville ? Quelle que soit sa décision, elle ne manquera pas de provoquer une avalanche de réactions en chaîne dont elle se serait volontiers passée.
 

retrouvez sur reunion.la 1ere.fr

SHOTS FIRED SAISON 1

« ★★★ SUR QUATRE ÉTOILES (...) Ce crime non résolu fait de Shots Fired une véritable série à suspense bien au-delà de la simple série policière branchée en prise avec les questions sociétales (...) Rythmée et percutante, Shots Fired est un tableau cynique d’un système judiciaire américain en chute libre. » 
Robery Rorke - New York Post - 14 mars 2017
 
« (...) Shots Fired (...) déroule une histoire ambitieuse et – chose rare pour un feuilleton télévisé – très en prise avec les questions raciales (...) La dynamique raciale compliquée invite tous les téléspectateurs à s’identifier à toutes les parties prenantes à l’affaire. DeWanda Wise et Jill Hennessy sont toutes deux mémorables dans leur rôle de mère de victime qui se rapprochent à mesure qu’elles deviennent des pions sur l’échiquier politico-médiatique. Lathan déploie une force considérable (...) Hinds est également remarquable en femme fougueuse, imprévisible et rompue aux réseaux sociaux (...) » 
James Poniewozik - The New York Times - 21 mars 2017

 « (...) Une excellente série inédite qui vaut le détour et peut être perçue à la fois comme une fiction télé et comme un programme où s’entrecroisent quelques-unes des questions les plus sensibles de notre époque (...) Le point de départ novateur permet à la série de mettre en exergue plusieurs possibilités d’intrigue passionnantes et fécondes en explorant les opportunités, les influences et la corruption à tous les niveaux des échelles socio-économiques locale et régionale (...) Shots Fired gagne en épaisseur et devient de plus en plus haletante à mesure qu’elle prend de l’ampleur, et certaines performances sont encore plus poignantes et nuancées au terme des six premiers épisodes. Aisha Hinds se distingue tout particulièrement dans son rôle de pasteur qui sait utiliser ses ouailles et les réseaux sociaux pour élever les doléances de sa ville au rang de cause nationale (...) DeWanda Wise et Jill Hennessy sont particulièrement formidables (...) » 
Maureen Ryan - Variety - 25 janvier 2017
 
« Bien qu’il ait fallu plusieurs années à cette série pour voir le jour, il est troublant de constater que Shots Fired s’inscrit parfaitement dans l’actualité (...) Produite par la Fox et composée de 10 épisodes, cette série extrêmement documentée, inspirée des événements survenus à Ferguson, cherche à divertir autant qu’à provoquer en s'intéressant de près aux relations raciales et à la justice pénale américaine. » 
Chancellor Agard - Entertainment Weekly - 21 mars 2017
 
« Sanaa Lathan est resplendissante dans cette série-événement de la Fox qui déborde de grandes idées (...) La forme narrative étendue permet également à Lathan de construire un personnage tout en contradictions, aussi sérieuses que réalistes (...) Lathan possède une présence qui force le respect et donne à voir le meilleur de James, en particulier lorsque les personnages sont dans la confrontation (...) Résolument d’actualité (...) » 
Daniel Feinberg - The Hollywood Reporter - 25 janvier 2017
 
« (...) Cette mini-série de 10 épisodes (...) semble en phase avec son époque (...) Elle soulève une foule de questions de société, notamment l’incarcération de masse, les violences policières et la ségrégation de facto, et possède ainsi une longueur d’avance sur la série policière traditionnelle. » 
Madeline Berg - Forbes - 21 mars 2017

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing Réunion la 1ère