John Gabilou à l'Olympia
Programmation Spéciale Fête de la Musique

JOHN GABILOU A L'OLYMPIA

Concert - Inédit - MERCREDI 21 JUIN 2017 A 02H00 - Sur Martinique 1ère

Le crooner polynésien, John Gabilou, a fait son grand retour dans l'hexagone et a réalisé son rêve : donner un grand spectacle sur la mythique scène de l’Olympia à Paris, le 16 avril dernier !

30 ans qu’il n’avait plus mis les pieds dans l’hexagone. Depuis les années 80, Gabilou donne la plupart de ses concerts dans le Pacifique, de Tahiti à l’Australie, en passant par la Nouvelle-Zélande et même jusqu’aux États-Unis. Pour son grand retour en métropole, il a choisi la salle mythique de l’Olympia, là où, autrefois, il avait vu Jacques Brel en concert. Une scène qu’il a déjà foulée dans les année 70, alors qu’il chantait en première partie de Charles Aznavour.

Pour le plus grand plaisir des centaines de fans présents, le chanteur de 73 ans enchaine avec punch ses plus grands succès, en tahitien, en français ou en anglais et propose quelques titres plus personnels en wallisien et en marquisien notamment. Une trentaine de chanson au total. Sur scène, Gabilou déclare son amour à Bora-Bora et égrène, avec une certaine nostalgie, les souvenirs d’une carrière longue de 54 ans. Comme ce culte qu’il voue à Elvis Presley, son "idole", ou cette troisième place à l’Eurovision en 1981 avec le titre Humanahum et sa fierté d’avoir "représenté la France".  "L’Eurovision pour moi, ça a été le plus beau souvenir de ma carrière artistique."

Un beau spectacle de chansons et de danses tahitiennes bien rythmées à découvrir sur Martinique 1ère !

John GABILOU

Concert enregistré le 16 avril 2017 à l'Olympia

Durée 1h40 min

Année 2017