picto soirée

Les Soirées

20.55

Le Plus Grand Cabaret du monde
Présenté et proposé par Patrick Sébastien. Réalisé par Bernard Gonner.

En invités, cette semaine : Kad Merad (parrain), Anthony Delon, Paul Belmondo, Marc Jolivet, Virginie Hocq, Christian Jeanpierre, Catherine Laborde, Axelle Laffont, Patrick Bosso, Philippe Saint André et Anne Richard.

23.10

On n'est pas couché
Présenté par Laurent Ruquier. Réalisé par Serge Khalfon. Produit par Tout sur l’écran.

Dixième saison pour le grand rendez-vous de Laurent Ruquier, entouré du duo de choc Léa Salamé et Yann Moix.

20.55

9 mois ferme  htnhy
Réalisé et écrit par Albert Dupontel. Avec Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel, Nicolas Marié...

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression...

22.20

Faites entrer l'accusé : Didier Lacote, confidence mortelle
Présenté par Frédérique Lantieri. Un document de Carine Elkouby.

Après 3 semaines sans nouvelles, Odile Varion signale la disparition de son compagnon à la gendarmerie.  Un avis de recherche publié dans la presse locale permet de retrouver la voiture du disparu. Dans le coffre, une macabre découverte attend les enquêteurs : le corps de Didier Lacote coupé en deux. La victime, qui avait une vie sentimentale agitée et une certaine addiction au sexe, offre d’emblée plusieurs pistes de recherche : mari jaloux ? Maîtresse éconduite ? L'enquête est aiguillée par un détail qui avait échappé à tout le monde… une simple chaussette !

No Offence

20.55

Épisode 5 : Coupable un jour...
Réalisé par Catherine Morshead et David Kerr. Scénario de Paul Abbott.

La police tend un piège au suspect numéro 1 des meurtres en série, mais une fuite révélant la nouvelle identité d’un tueur d’enfants notoire compromet sérieusement leur plan.

21.40

Épisode 6 : Esclavage moderne
Réalisé par Misha Manson-Smith. Scénario de Mark Greig.

L'étau se resserre autour du tueur en série, et Deering mène une chasse à l'homme dans tout Manchester. Quant à Joy et Spike, ils découvrent une sombre affaire d'esclavage moderne à la suite d'une violente agression sur un jeune SDF.

22.30

Épisode 7 : Le Deuxième Homme
Réalisé par Harry Bradbeer. Scénario de Paul Tomalin.

Le meurtre par balles d’un chirurgien respecté met la police sur les traces d’un suspect inattendu, tandis que Dinah and Deering découvrent des éléments qui pourraient bien relancer l’enquête sur les meurtres en série.

23.15

Épisode 8 : Entorse au règlement
Réalisé par Harry Bradbeer. Scénario de Paul Abbott.

Dinah entre en conflit avec Deering, ce qui déclenche une chaîne d’événements irréversibles, tandis que les efforts pour sauver la vie d’une mère et de son bébé tournent au cauchemar…

00.05

Alcaline, le mag
Réallisé par Thierry Teston et Laurent Thessier. Produit par Angora Production, Elsa Caillart.

Invité : Youssoupha.

20.55

Un jour, une histoire : Florence Arthaud
Proposé et présenté par Laurent Delahousse. Réalisé par Laurent Allen-Caron.

En remportant la Route du Rhum il y a 25 ans, Florence Arthaud était la première femme à battre les hommes sur leur propre terrain. Devenue une star et le symbole de la liberté au début des années 90, la jeune fille de bonne famille a dû conquérir le monde très fermé de la voile, course après course, tempête après tempête, sans jamais tomber. Pourtant, derrière l’image iconique de la femme libre se cachaient des blessures. Qui était vraiment Florence Arthaud ? Dans ce nouveau numéro d’Un jour, une histoire, la grande famille des marins, mais aussi ses proches, ses amis, son frère et son neveu témoignent et dessinent, grâce à des documents personnels exclusifs, le visage de cette femme d’exception, entre ombres et lumières.

22.50

Infrarouge : Les Femmes de la Libération
Créé et réalisé par Xavier Villetard. Produit par Maha Productions. Avec la participation de France Télévisions.

Les Femmes de la Libération raconte comment le corps des femmes est devenu un enjeu politique majeur durant les mois qui ont marqué la Libération de la France. À la joie d'être libérés par les Alliés se mêle la crainte que ces derniers ne se transforment en conquérants. Pour galvaniser ses soldats, la propagande de l'armée américaine fait de la France un pays érotique, peuplé de femmes « faciles ». La prostitution explose. Des viols se produisent – imputés le plus souvent aux soldats noirs. Pour les hommes français, humiliés par la défaite de 1940, reprendre le contrôle du corps des femmes et les punir en tondant celles que l'on soupçonne de « trahison » apparaît comme l'exutoire du moment. Les femmes, elles, ne voient pas la guerre avec les mêmes yeux que les hommes. Grâce à leurs journaux intimes et à leurs souvenirs, une histoire inédite de la Libération se révèle au terme de laquelle elles voteront pour la première fois.

Lebowitz

20.55

Épisode 3 – Elle est à moi
Une série créée par Laurent Burtin, Nathalie Suhard et Jacques Bastier.
 Réalisée par Frédéric Berthe.

Nadia perd dans une affaire où elle défendait un père qui voulait obtenir la garde complète de sa fille et qui, après son divorce et à l’issue du jugement, l’a kidnappée. Paule vole à son secours et tente de comprendre pourquoi ce père a choisi de se mettre hors la loi pour garder sa fille près de lui. Irène fait son grand retour au cabinet.

21.50

Épisode 4 – L'Ombre d'un doute
Une série créée par Laurent Burtin, Nathalie Suhard et Jacques Bastier.
 Réalisée par Frédéric Berthe.

Pour se faire un prénom, Irène a choisi de plaider la légitime défense dans un dossier où son client, petit artisan sans histoires, est accusé d’avoir tué un cambrioleur. Mais des complications médicales liées aux premiers mois de grossesse la contraignent à rester alitée. Paule hérite du dossier, mais aussi de ses retombées médiatiques.

22.50

Folie passagère
Proposé et présenté par Frédéric Lopez. Réalisé par Sébastien Devaud et Fabrice Michelin.

Entouré d'une équipe de complices, Frédéric Lopez propose à ses invités, personnalités aux talents divers, de se révéler sous un jour nouveau, à travers des interviews, des échanges aux formats inhabituels et des happenings.

20.55

Envoyé spécial
Un magazine de la rédaction. Dirigé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly.
Coordonné par Annie Dyja. Réalisé par Jérôme Revon

Envoyé spécial propose un sommaire sous réserve de modifications en fonction de l’actualité.

Terrorisme : le prix de la souffrance
Une enquête de Séverine Lebrun et Antoine Husser.

Depuis 1986, un organisme, le fonds de garantie est chargé d'indemniser les victimes du terrorisme. Il est financé par la solidarité nationale, une contribution de 4,30 euros sur les contrats d'assurance de tous les français. Comment cet organisme va-t-il gérer les dossiers des centaines victimes des attentats du 13 novembre dernier et du 7 janvier 2015 ? Comment estimer le prix d'une vie brisée par le terrorisme? Quel prix accorder à la souffrance? C'est à toutes ces questions que le fonds de garantie est censé apporter une réponse.

Depuis l'assassinat de son mari dans l'attentat de Charlie hebdo, Gala Renaud se retrouve seule pour élever sa petite fille de 11 ans, Thierry Dol, lui, peine à se reconstruire physiquement et psychologiquement après avoir passé 3 ans aux mains d'Aqmi dans des conditions extrêmes. Avec d'autres victimes, ils nous racontent leur combat pour obtenir une juste réparation.

le 2e et 3e sujet communiqués ultérieurement 

23.15 Complément d'enquête

Magazine de la rédaction. Conçu par Benoît Duquesne. Préparé par Clément Castex, Joel Bruandet et Thomas Horeau. Réalisé par Philippe Lallemant. Coordonné par Caroline Bélicard et Céline Cardi. Présenté par Nicolas Poincaré.

Tous les jeudis, en deuxième partie de soirée, un magazine d'enquêtes autour d'un thème d'actualité alternant reportages, plateaux et invités.

Les téléspectateurs sont invités à réagir sur @Compldenquete.

20.55

Boulevard du palais : aimez-moi
Proposé par Jean-Pierre Guérin. D'après l'œuvre de Thierry Jonquet (Les Orpailleurs, éditions Gallimard). Réalisé par Jean-Marc Vervoort. Écrit par Emmanuelle Michaux. Avec Anne Richard (Nadia), Jean-François Balmer (Rovère). 

Le corps d’Émilie Divignat, jeune fille de bonne famille catholique, est retrouvé carbonisé en pleine forêt. Tout semble faire penser à un crime de rôdeur. Mais qui connaît vraiment la famille Divignat ? La réponse est peut-être du côté d’internet, où la mère et les enfants confient leur désarroi sur un célèbre réseau social. Derrière les pseudonymes, l’image de famille parfaite s’effrite... Difficile pour Nadia et Rovere de remonter jusqu’à l’assassin avec une mère qui ne veut pas que l’autopsie se prolonge et un prêtre proche de la famille qui refuse de briser le secret de confession.

22.30

Ce soir (ou jamais !)
Présenté par Frédéric Taddéï. Réalisé par Nicolas Ferraro.

Le rendez-vous incontournable où la culture décrypte l’actualité. Tous les vendredis en direct, Ce soir (ou jamais !) est présenté par Frédéric Taddeï sur France 2. Des invités issus du monde culturel dans toute sa diversité. Des débats où les invités s'expriment librement autour de grandes questions d'actualité : du mariage pour tous en passant par les printemps arabes, la crise financière, la laïcité ou encore l'urbanisme de demain… Depuis 2006, philosophes, écrivains, sociologues, peintres, sculpteurs, comédiens… et les plus illustres personnalités françaises et internationales, rares en télévision, se sont succédé sur le plateau de Ce soir (ou jamais !).

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2