Picto Soirées France 2

Les Soirées

20.55

Les Grosses Têtes (txt)   picto
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. En partenariat avec RTL.

Humour, bonne humeur, culture générale et surprises en tous genres sont au programme de cette soirée exceptionnelle, où chacun pourra s’amuser à défier douze Grosses Têtes triées sur le volet en répondant aux célèbres questions concoctées par Laurent Ruquier. En fin d’émission, nous retrouverons l’incontournable « Invité mystère », dont les téléspectateurs et les Grosses Têtes devront découvrir l’identité…
Laurent Ruquier sera entouré de Chantal Ladesou, Laurent Baffie, Arielle Dombasle, Steevy, Sophie Davant,Jeanfi Janssens, Caroline Diament, Philippe Geluck, Florian Gazan, Titoff, Bernard Mabille et Fabrice. Arnaud Ducret, Enzo Weyne, l'insaisissable, et Marc-Antoine Le Bret rejoindront la joyeuse bande pour jouer autour d’anecdotes de leur vie et de leur carrière.

23.15

On n'est pas couché
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier. Chroniqueurs : Vanessa Burggraf et Yann Moix. Produit par Tout sur l'écran.

20.55

No Country for Old Men (txt) (hd)
Diffusion en version multilingue
Interdit en salles aux moins de 12 ans

Film. Réalisé par Joel et Ethan Coen. Scénario de Joel Coen et Ethan Coen. Musique de Carter Burwell. Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin, Woody Harrelson, Kelly Macdonald, Garret Dillahunt, Tess Harper et Barry Corbin.

À la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

23.00

Faites entrer l'accusé - L'Affaire Lassana Coulibaly, le violeur aux chaussettes (i) (txt) (hd)   picto
Déconseillé aux moins de 12 ans
Magazine. Présenté par Frédérique Lantieri. Préparé par Isabelle Clairac. Réalisé par Bernard Faroux. Produit par 17 Juin Media.

Le « violeur aux chaussettes » : pendant trois ans, la police française l’a traqué partout. De Clermont-Ferrand à Montpellier, de Vichy à Aulnay-sous-Bois ! L’homme a violé et séquestré douze femmes. Selon un mode opératoire bien rôdé. Il se glissait chez ses victimes en passant par les toits ou les balcons, les ligotait avec le cordon d’un fer à repasser, le fil du chargeur de téléphone ou le câble de la télévision qu’il trouvait sur place… Il les bâillonnait en leur enfonçant une chaussette dans la bouche et restait chez elles pendant des heures ; le temps de les violer et de faire un somme.
C’est en 2003, que les policiers versent l’ADN du violeur au fichier des empreintes génétiques. L’homme a déjà frappé deux fois : à Montpellier, à peine un an plus tôt. Mais à cette date, son profil génétique reste inconnu. Quant au Salvac, le logiciel qui permet de rapprocher des affaires, il ne fait pas avancer les choses non plus. Les enquêteurs doivent donc compter sur les bonnes vieilles méthodes policières pour lui mettre la main dessus.
Observation, interrogation, déduction… Les victimes décrivent un homme noir, assez grand et plutôt mince.
Souple et astucieux, ce pourrait être un cambrioleur, l’un de ces « monte-en-l’air » qui a l’habitude d’escalader les façades d’immeubles… Les policiers épluchent donc leurs fichiers, montent des planques dans les trains, toujours en retard d’une agression… Car la liste des victimes du « violeur aux chaussettes » s’allonge, et son territoire s’agrandit. Après Montpellier et Clermont-Ferrand, il surgit à Aulnay-sous-Bois ou Vichy. La psychose gagne certaines villes. La presse finit par avoir vent de l’affaire. La traque s’intensifie. C’est finalement à Paris, et par hasard, que « le violeur aux chaussettes » se fait repérer. Parce qu’une femme croit reconnaître, à la télévision, le portrait de l’homme qui l’a agressée dans un foyer pour travailleurs.

Shades of Blue : une flic entre deux feux (i) (txt) (hd)  picto
Diffusion en version multilingue
Série. Créée par Adi Hasak. Avec Jennifer Lopez, Ray Liotta, Drea de Matteo, Warren Kole, Dayo Okeniyi, Hampton Fluker, Vincent Laresca, Sarah Jeffery, Santino Fontana (épisode 1 à 8), Michael Esper, Lolita Davidovich, Gino Anthony Pesi, Annie Chang et Leslie Silva.

20.55

Être un bon flic
Réalisé par Barry Levinson. Scénario d'Adi Hasak.
Brooklyn. Une intervention policière dans le milieu des trafiquants de drogue se solde par la mort du dealer Jamaar Malcolm et la fuite de son complice Earl Barlow. Ce jour-là, le lieutenant Harlee Santos et l’agent Mickael Loman ont commis une bavure : l’homme n’était pas armé quand il a été abattu. Les deux policiers se couvrent mutuellement. Mais quand la petite amie de Earl est tabassée par les membres d’un gang, Wozniak, qui dirige le commissariat, se fâche. Usant de ses méthodes musclées, il va rappeler les règles au dénommé Raoul Mendez, un trafiquant avec qui un deal à la frontière de la légalité a été passé : les parcs et les écoles sont épargnés du trafic. En échange, personne ne vient voir sur les plates-bandes du mafieux. C’est toute l’équipe de Wozniak qui trempe dans des accords plus ou moins licites avec les milieux de la criminalité. Alors que le lieutenant Harlee va trouver un nouveau bookmaker et lui extorque le paiement de sommes d’argent, en échange d’informations sur les opérations de la Brigade des mœurs, la flic se fait piéger par la Brigade anti-corruption du FBI qui lui offre l’immunité en échange d’une coopération pour faire tomber Wozniak…

21.35

Péché originel
Réalisé par Barry Levinson. Scénario de Jack Orman et J. David Shanks.
Wozniak tente d’identifier le traître à l’intérieur de son équipe. Donnie Pomp, des Affaires internes, lui demande de ne pas exclure Harlee de ses soupçons. Trois débits de boisson sous la protection de Wozniak ont leurs vitrines mitraillées. Wozniak et Harlee, sur les lieux, échappent de justesse aux tirs nourris. Tandis que l’agent du FBI Robert Stahl met la pression sur Harlee qui n’a d’autres choix que de collaborer, le nouveau substitut du procureur, James Nava, informe Wozniak que le criminel Miguel Zepeda va bientôt sortir de prison. Ex de Harlee Santos, avec qui elle a eu sa fille, Cristina, Zepeda a été incarcéré pour le meurtre d’une femme. À l'époque, Harlee avait été accusée de détournement de preuves et, lors de cette affaire, Wozniak avait procédé à son interrogatoire. Concernant la taupe du FBI, Harlee Santos propose à Wozniak de faire passer toute l’équipe au détecteur de mensonges. Il acquiesce…

22.20

Visage perfide, cœur perfide
Réalisé par Dan Lerner. Scénario de Mike Daniels et Wolfe Coleman.
Le FBI veut des résultats : Harlee livre l’info d’une opération de transfert d’argent sale, mais n’obtient pas de précisions de la part de Wozniak qui se méfie de plus en plus d’elle. Un tic qu’il a repéré quand elle ment le trouble beaucoup. La réouverture du dossier de Miguel Zepeda inquiète Harlee. Sa fille Cristina ignore que le malfrat est son père. Wozniak la rassure… Pour le FBI, Harlee doit voler le calepin noir de Wozniak. Elle est surprise en train de fouiller dans le bureau de Wozniak par le substitut du procureur, Nava. Rendez-vous est pris avec ce dernier, car Harlee veut l’entretenir sur le dossier des archives qui la concerne. Et à défaut de pouvoir livrer Wozniak, Harlee offre de livrer le tueur du fils d’un influent membre de la mosquée. Son corps a été retrouvé tout près du domicile de Tess. L’examen de la scène du crime conduira Harlee à l’université où des armes en plastique sont fabriquées.

23.10

Stupéfiant ! (txt)
Magazine culturel. Présenté par Léa Salamé. Rédaction en chef : Jérôme Bermyn et Caroline Gauthier. Produit par Bangumi. 

Stupéfiant !
, c’est le magazine culturel hebdomadaire de France 2 présenté par Léa Salamé. Un magazine constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs et de rubriques addictives ! Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.

20.55

Hippocrate (i) (txt)   picto
Diffusion en audiodescription
Déconseillé aux moins de 10 ans

Film. Réalisé par Thomas Lilti. Scénario de Thomas Lilti, Baya Kasmi, Julien Lilti et Pierre Chosson. Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin, Marianne Denicourt, Félix Moati...

Benjamin, 23 ans, commence sa carrière de médecin par un stage en tant qu'interne dans le service que dirige son père. Mais malgré son enthousiasme initial, il est mis à rude épreuve dans sa découverte de la réalité du métier auquel il se destine.

22.40

Infrarouge - Devenir médecin (i) (txt) (hd)   picto
Documentaire. Écrit et réalisé par 
Bruno Joucla et Nicolas Frank. Produit par 
Brotherfilms. Avec la participation de 
France Télévisions. Avec le soutien du
 Centre National du Cinéma et de l'image animée 
et de
 la Procirep - Angoa société des producteurs.

C'est l’histoire d’une bande de copains étudiants en médecine. Nina, Yassine, Élise et Joan découvrent le monde de l’hôpital. Une université de la vie où les malades ne ressemblent pas aux cas cliniques décrits dans les livres. Où la proximité de la souffrance et de la mort amplifie les émotions. Où le manque de moyens confronte la vocation des étudiants à la réalité des services dans lesquels ils se forment. Quatre parcours, quatre futurs médecins qui nous soigneront demain. Et leurs regards, encore frais sur le métier, qui portent une haute idée de la médecine. Deux couples, une bande de copains, et une vocation. Un idéal confronté à la réalité des services de médecine des grands hôpitaux français dans lesquels ils apprennent leur métier. ​​

Les Témoins - Saison 2 (i) (txt) (hd)   picto
Déconseillé aux moins de 10 ans
Série. Créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Scénario de Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Réalisée par Hervé Hadmar. Produite par Cinétévé - Fabienne Servan-Schreiber. Avec la participation de France Télévisions. Avec Marie Dompnier, Audrey Fleurot, Jan Hammenecker, Judith Henry, Steve Driesen, Anne Benoît, Alexandre Carrière, Philip Desmeules, Dominique Bettenfeld, Yannick Choirat, Séverine Vincent, Nina Simonpoli-Barthelemy, Héloïse Dugas, Lila Gueneau Lefas et Guillaume Durieux.

20.55 - Épisode 1
Un matin d'hiver, brumeux. Un bus abandonné sur le bord d'une route de campagne dans le nord de la France. À l'intérieur, 15 cadavres congelés. Tous portent de beaux vêtements. Sandra Winckler prend l'affaire. Pourquoi cette mise en scène macabre ? La réponse viendra d'une femme : Catherine Keemer. Ces hommes ont tous été ses amants à un moment ou un autre de sa vie... et Catherine Keemer a disparu depuis trois ans ! Pourtant, la voilà qui se réveille dans sa voiture, en plein cœur de Lille... La jeune femme est immédiatement hospitalisée. Catherine est amnésique et ne se souvient ni de son mari ni de ses deux filles. Les résultats des examens sont formels : elle a reçu une forte dose d'hypnotiques, mais il y a autre chose… Catherine a accouché durant sa disparition. Avec qui a-t-elle eu cet enfant ? Pourquoi ne s'en souvient-elle pas ? L’enfant, où est-il ? 

21.50 - Épisode 2
Alors qu'elle enquête sur les disparitions passées, Sandra découvre qu'il y a un précédent : un homme retrouvé mort dans un bus abandonné, il a de cela près de 10 ans. Le corps de sa compagne, portée disparue à la même époque, avait été retrouvé quelque temps après… Elle aussi venait d'accoucher. En inspectant l'ancien bus entreposé, Sandra découvre les phrases d’un poème, des phrases qu'elle se souvient avoir vues sur l’Abribus de la première scène de crime... Elle spécule : un homme enlèverait des femmes dont il effacerait le passé, leurs souvenirs, les hommes qu’elles ont aimés, et leur ferait un enfant. Pourquoi ? Alors qu'elle fait la connaissance d'une certaine Christiane Varène, une femme internée dans un institut psychiatrique et qui prétend connaître le tueur, des souvenirs refont surface chez Catherine : elle se voit déposer son bébé au pied d'un arbre dans une grande forêt. Sur cet arbre, une étrange inscription : la figure d'un minotaure.  

22.55

Deux flics sur les docks - Justices (txt) (hd)
Diffusion en audiodescription
Déconseillé aux moins de 10 ans
Réalisé par Edwin Baily. Scénario de Bernard Marié et Olivier Prieur. Dialogues d'Olivier Prieur. D'après une idée originale de Laurent Martin librement adaptée de l'oeuvre de Graham Hurley. Avec Jean-Marc Barr, Bruno Solo, Mata Gabin, Liza Manili, Emmanuel Salinger. Avec la participation de Guillaume Marquet, Sava Lolov et Constantin Balsan.

La réapparition du corps d'une jeune femme disparue il y a plus de 4 ans contraint Winckler et Faraday à réouvrir une affaire classée. Celle-ci pousse Faraday à douter de sa propre enquête de l'époque... Et s'il n'avait pas arrêté la bonne personne ? À travers cette enquête, Faraday et Winckler comprennent qu'ils sont, eux aussi, faillibles, et, comme tout le monde, qu'ils ont droit à l'erreur... du moment qu'ils finissent par faire éclater la vérité.

20.55

Envoyé spécial (txt)
Magazine de la rédaction. Présenté par Élise Lucet. Rédaction en chef : Élise Lucet et Jean-Pierre Canet. Rédaction en chef adjointe : Séverine Lebrun. Réalisé par Philippe Lallemant.

Le FN et la cagnotte européenne - Dépakine, le silence des médecins - La Route de la mort - Les Ballerines de Kibera

23.55

Au clair de la lune - Tosca (i) (txt)
Musique. Opéra en trois actes de Giacomo Puccini. Sur un livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa. D'après la pièce de Victorien Sardou. Orchestre et chœur de l’Opéra National de Paris. Enregistré en octobre 2014 à l'Opéra National de Paris. Mise en scène de Pierre Audi. Costumes de Robby Duiveman. Direction Musicale de Daniel Oren. Artistes lyriques : Martina Serafin, Marcelo Alvarez, Ludovic Tézier, Wojtek Smilek, Carlo Bosi et André Heyboer.

Une cantatrice amoureuse, passionnée, jalouse et impulsive ; un peintre romantique, idéaliste et défenseur des libertés ; un chef de la police affamé de chair, de pouvoir et de sang, prêt à tout pour arriver à ses fins...
Pierre Audi signe pour l’Opéra de Paris une nouvelle production de cette œuvre violente et ardente. La distribution est emmenée par un trio au sommet avec Martina Serafin en Tosca, Marcelo Alvarez en Caravadossi et Ludovic Tézier en Scarpia.

Caïn - Saison 5 (i) (txt) (hd)  picto
Diffusion en audiodescription
Série. Réalisée par Bertrand Arthuys, Thierry Petit, François Velle, Bénédicte Delmas. Scénarios de Claude Scasso, Bertrand Arthuys, Pauline Rocafull, Sophie Baren, Denis Alamercery, Sébastien Paris, Eric Verat, Jean-Marie Chavent, Dominique Golfier, Laurent Vachaud, Akima Seghir. Produite par DEMD Productions. Production exécutive Solune Production / Erika Wicke de Haeck. Production artistique et associé : Filmagine. Arches narratives de la saison : Claude Scasso et Bertrand Arthuys. Avec la participation de France Télévisions. Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Mourad Boudaoud, Anne SuarezDelphine Théodore et Smadi Wolfman.

20.55

Une seconde avant la mort 
Réalisé par Bertrand Arthuys. Scénario, adaptation et dialogues de Sophie Baren et Denis Alamercery. Avec la participation de Martin Lamotte et Jérôme Robart.

Bernard, un ancien camarade de lutte du père de Caïn, a placé une bombe quelque part dans Marseille. Sa revendication : Caïn doit retrouver Claire, sa femme disparue… Notre héros n'aura d'autres choix que de gérer, tout en menant une enquête sous le décompte chronométré du détonateur de la bombe, un retour de bâton du passé : Bernard sait beaucoup de choses que Caïn ignorait sur son père… Mais où s’arrête la vérité et où commence la manipulation ?

21.45

Paradis perdu
Déconseillé aux moins de 10 ans
Réalisé par Bertrand Arthuys. Scénario d'Éric Verat et Sébastien Paris. Dialogues de Bertrand Arthuys. Avec la participation de Mylène Demongeot, Grégori Derangère et Nicole Calfan.

Le meurtre d’une psychiatre, dans une clinique, fait plonger Caïn dans la mémoire enfouie d’une septuagénaire qui a perdu pied avec la réalité. Ancienne égérie de Saint-Tropez des années 60, elle l’entraîne à découvrir des secrets qui lui ont fait tourner la tête. Folie douce ? Feinte ? Ou folie meurtrière ? En tout cas, un personnage attachant qui attendrit Caïn…

Caïn - Saison 2 (txt)
Diffusion en audiodescription
Série. Créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec. Produit par DEMD Productions. Avec la participation de France 2. Producteur exécutif Solune Production. Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Anne Suarez, Smadi Wolfman et Mourad Boudaoud.

 

22.50
Suicide

Déconseillé aux moins de 10 ans
Réalisé par Bertrand Arthuys. Scénario et dialogues de Claude Scasso. Musique de Arno Alyvan. Avec la participation de Éric Berger, Marie Piot, Anaïs Fabre, Christiane Conil, Gilbert Traïna, Vincent Audat et Caroline Laurence.
Le suicide d’une femme, la disparition d’une joggeuse : deux affaires qui n’ont rien pour exalter le capitaine Caïn qui vient de recevoir les papiers de son divorce. Mais l’indifférence de Stefan, l’ex de la suicidée, et son bonheur écœurant à l’heure d’épouser sa nouvelle compagne, Diane - qui affiche un goût prononcé pour le morbide -, réveillent son intérêt.

23.40
Ornella
Réalisé par Benoît d'Aubert. Scénario de Bertrand Arthuys et Claude Scasso. Musique de Arno Alyvan. Avec la participation de Marie Kremer, Daniel Russo, Jérémie Poppe, Stéphane Vasseur, Rémi Cotta et Cateline Alteirac.
Après avoir été agressé sur son terrain de fouilles et avant de tomber dans le coma, un archéologue murmure un prénom à l’oreille de Caïn : « Ornella ». Ce maigre indice conduit Caïn sur la piste du Dr Pasteur, psychiatre, et de sa jeune et fragile épouse, qui souffre de somnambulisme. Et qui se prénomme Ornella…

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2