MEURTRES AU PARADIS

Meurtres au paradis

Saison 6
Série - Inédit - Lundi 26 juin 2017 à 20.55

Clap de fin pour la sixième saison de Meurtres au paradis. L’occasion pour les téléspectateurs de se familiariser avec deux nouveaux personnages : l’inspecteur chef Jack Mooney (Ardal O’Hanlon) et sa fille, Siobhan (Grace Stone). 

Les téléspectateurs ont découvert le personnage de Jack Mooney lorsque Humphrey Goodman, Florence Cassel et Dwayne Myers ont poursuivi l’une de leurs enquêtes à Londres. L’inspecteur Mooney avait été missionné par sa hiérarchie pour les seconder et leur collaboration s’était déroulée sans ombrage. À tel point que les deux inspecteurs s’étaient rapidement confié l’un à l’autre... Cet épisode, en deux parties, a permis aux scénaristes d’offrir une porte de sortie à Kris Marshall qui a décidé d’arrêter la série et d’introduire celui qui prend la relève, Ardal O’Hanlon.

« Quand il n’est pas possible qu’une chose soit arrivée, elle n’est sûrement pas arrivée. » Jack Mooney

Interpréter un policier a toujours été un rêve pour le comédien, comme il l'a révélé dans une interview à RadioTimes. Dans la série, il incarne un inspecteur qui, jusqu’à présent, travaillait dans les sous-sols d’un poste de police londonien. Son épouse est décédée récemment et tout, dans son comportement, montre qu’il tient plus que tout à protéger sa fille, Siobhan. Jamais il ne prendra une décision sans s’être concerté avec elle. Si tous deux se trouvent ravis de partir en vacances à Sainte-Marie, profitant du bungalow laissé vacant par l’inspecteur chef Goodman, pas un instant Jack s’imagine y rester travailler. Et pourtant, dès le début de l’épisode Erreur sur la personne, Florence sollicite son aide pour reprendre une enquête soi-disant résolue huit ans plus tôt. Ses méthodes diffèrent de celles de son prédécesseur. Pour visualiser certaines scènes, Il n’hésite pas à les jouer et il ne manque jamais une occasion de faire profiter son auditoire d’anecdotes ou de références parfois très personnelles. Il aime le travail collaboratif, récapituler les faits avant d’aller plus en avant dans une enquête et utiliser un tableau où figurent la photo des suspects et la description du lieu du meurtre. Jamais il n'oublie de féliciter le reste de l’équipe pour ses résultats ou son travail. Enfin, enjoué, il semble toujours l’être. Tout comme Siobhan, dont on devine qu’elle aura aussi sa place dans les scenarii de la saison 7.

C.R.

Créé par Roger Thorogood
Produit par Red Planet Pictures pour la BBC
Avec la participation du Conseil régional de Guadeloupe
Avec Ardal O’Hanlon, Joséphine Jobert, Danny John-Jules, Tobi Bakare, Élizabeth Bourgine, Don Warrington, Grace Stone...

_______________

Erreur sur la personne
M. McCarthy se présente au poste de police d’Honoré, huit années après le meurtre de July Matlock, pour témoigner du fait qu’il était avec Nadine Hunter au moment du meurtre. Il disculpe ainsi cette dernière, accusée à tort et décédée depuis dans sa prison. La ré-ouverture du dossier s’impose, et c’est Jack Mooney, alors en vacances à Saint-Marie, qui va s’en charger. 

Jour de vote
En ce premier jour d’élection municipale, les trois candidats arrivent au bureau de vote : Victor Pearce, un homme d’affaires d’Honoré, Peter Baxter, sur l’île depuis dix ans, enfin, Catherine Bordey. Alors que tous les trois ont pris place dans les isoloirs et que Dwayne assure la sécurité devant l’entrée du bâtiment, Victor Pearce s’écroule, mort assassiné.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2