30 ans jour pour jour après la mort de Jackie Kennedy Onassis, 13h15 le dimanche propose une série documentaire inédite sur cette icône du XXè siècle.
Après l’avoir vue, vous ne regarderez plus Jackie comme avant…
Dallas, 22 novembre 1963. JFK vient d’arriver à l’hôpital. Les médecins tentent désespérément de le sauver. Jackie, la femme du président américain, refuse de sortir de la salle d’opération. Elle exige de rester auprès de John. Jusqu’au bout, la First Lady fait preuve d’une force de caractère peu commune. En coulisses, c’est elle qui organisera des obsèques grandioses. Avec une idée en tête : tout faire pour que la légende Kennedy s’inscrive dans la postérité.
La série part de ce moment emblématique pour dévoiler toute la complexité du personnage. La série nous dévoile les blessures de l’enfance, la joie de ses études à Paris, les remous de ses amours avec John, l’aventure avec le milliardaire Aristote Onassis… Jackie est bien plus que cette image de star à la Une de la presse. Tiraillée entre le sens du devoir et l’aspiration à la liberté, elle incarne une génération de femmes en quête d’émancipation. Qui se bat contre les carcans imposés et les conventions.
Suivant un parti pris intimiste, la série a l’ambition de nous amener au plus près de ce que Jackie a pu ressentir. Portée par des archives très riches et des reconstitutions saisissantes, ce biopic documentaire veut plonger le public dans une atmosphère cinématographique.
L’écrivaine Katherine Pancol, les historiennes Nicole Bacharan et Hélène Harter, la journaliste Maud Guillaumin : quatre biographes de Jackie Kennedy Onassis apportent leur éclairage et lèvent le voile sur de nombreux aspects méconnus de sa vie.
Une série 4 x 22’
Réalisée par Caroline Halazy
Production Brainworks
Lien de visionnage disponible sur demande à cette adresse : alexia.dusser@francetv.fr
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Rédaction en chef adjointe
Pauline Dordilly
Elise Le Guevel
Disponible sur