Communiqué de presse
- Partagez 'Championnats européens de Munich et Championnats d’Europe des sports aquatiques 2022, de belles performances sportives et un véritable succès d’audience, grâce à une large mobilisation des antennes de France 2 et France 3' sur Facebook
- Partagez 'Championnats européens de Munich et Championnats d’Europe des sports aquatiques 2022, de belles performances sportives et un véritable succès d’audience, grâce à une large mobilisation des antennes de France 2 et France 3' sur X
- Partagez 'Championnats européens de Munich et Championnats d’Europe des sports aquatiques 2022, de belles performances sportives et un véritable succès d’audience, grâce à une large mobilisation des antennes de France 2 et France 3' sur LinkedIn
- Partagez 'Championnats européens de Munich et Championnats d’Europe des sports aquatiques 2022, de belles performances sportives et un véritable succès d’audience, grâce à une large mobilisation des antennes de France 2 et France 3' par email
Championnats européens de Munich et Championnats d’Europe des sports aquatiques 2022, de belles performances sportives et un véritable succès d’audience, grâce à une large mobilisation des antennes de France 2 et France 3
38 millions* de téléspectateurs, soit 2 Français sur 3, ont regardé les Championnats européens de Munich et les Championnats d’Europe des sports aquatiques 2022 sur les antennes de France Télévisions, un bilan en hausse par rapport aux Championnats d'Europe de 2018 (+ 11 millions de téléspectateurs).
Avec ces excellents résultats, France Télévisions confirme une nouvelle fois sa place de partenaire média incontournable pour le sport français et remplit pleinement son rôle de service public en proposant une couverture exceptionnelle de l'événement grâce à la mobilisation de ses chaînes historiques France 2 et France 3 et de ses plateformes numériques.
Du 11 au 21 août, cette offre éditoriale élargie à près de 150 heures sur France 2 (près de 18 heures de retransmission supplémentaire par rapport à 2018), France 3 (8 heures supplémentaires) et France 4, dont six primes diffusés de 21.00 à 23.00 entièrement consacrés aux compétitions d'athlétisme, sur France 2 et France 3, a permis de toucher le plus grand nombre de Français et de réaliser d'excellents scores :
- Les six soirées ont réuni en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs sur les deux chaînes du groupe.
De très bons pics d'audiences en corrélation avec les beaux exploits des athlètes Français (50 médailles à Munich et 21 à Rome) avec notamment :
· 17,1 % de PdA pour le podium 100 % français du triathlon hommes le samedi 13 août à 17.41 sur France 2
· 20,9 % de PdA et 2,7 millions de tvsp pour la médaille d’or au triathlon relais mixte le dimanche 14 août à 19.26 sur France 2
· 24,6 % de PdA pour la médaille de bronze en natation artistique par équipe le lundi 15 août à 15.57 sur France 2
· 18,3 % de PdA pour le doublé français au 100 mètres haies hommes le mercredi 17 août à 22.27 sur France 3
Sur les plateformes numériques (france.tv, francetv sport et franceinfo) : 5,5 millions de vidéos ont été vues.
France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est plus que jamais dans l'aventure en proposant la plus grande exposition des disciplines olympiques et des athlètes français.
* Couverture au seuil de vision 60 secondes non consécutives (France 2, France 3, les offres numériques france.tv et francetv sport)
source médiamétrie-médiamat