Très beau succès pour Roland-Garros 2020
Malgré des conditions particulières et inédites pour ce Roland-Garros 2020, France Télévisions a pu proposer une couverture exceptionnelle avec plus de 100h de directs (soit + 10h en comparaison avec 2019). Avec cette mobilisation inédite, France 2, France 3 et France 4 ont fait de cette édition un succès d'audience auprès des différents publics.
Au total 38.1 millions de téléspectateurs* ont suivi le tournoi sur les antennes de France Télévisions (+ 8 millions vs 2019), soit un record depuis 2013. La couverture auprès des jeunes (15-24 ans) est au plus haut depuis 2015 avec 40%. Celle auprès des actifs affiche également un record depuis 2015 avec 68%.
Les après-midis sur France 2 ont réuni en moyenne 1.5 million téléspectateurs, soit le meilleur niveau depuis 2015.
Hier, la finale Nadal/Djokovic sur France 2 a attiré 3.8 millions de téléspectateurs (27.1% de PdA) avec notamment un pic à 5.9 millions au moment de la balle de match. Il s'agit de la meilleure audience pour une finale hommes depuis 2013. France 2 est leader en audience sur la cible auprès des actifs et des 15-24 ans.
Samedi, la finale dames opposant Iga Swiatek à Sofia Kenin a rassemblé 1.8 million de téléspectateurs, un score stable par rapport à 2019.
Le Journal de Roland-Garros diffusé tous les soirs à 20h45 sur France 3 a, quant à lui, réalisé une audience moyenne de 1.7 million de téléspectateurs (7.1% de PdA), soit la meilleure audience depuis 2015.
*seuil de visionnage : 1 minute