Découvrez la saison 3 inédite d’ASKIP, le collège se la raconte : la seule série consacrée aux préados.
Cette saison inédite est marquée par l'arrivée d'une nouvelle génération d'élèves en quatrième, cinq nouveaux personnages qui viennent enrichir le casting de la série.
Ces nouveaux épisodes continuent à aborder, sans interdit, des thèmes et des problématiques qui touchent les adolescents : l'intégration dans un nouveau collège, le haut potentiel intellectuel, la double culture, les origines sociales, la bigorexie, la mue de la voix, la honte des parents...
La série chronique de manière immersive les péripéties et les questionnements de ses protagonistes en croisant les points de vue.
Un nouveau rythme de programmation viendra innover cette nouvelle saison, avec une diffusion feuilletonnante au plus près de la vie quotidienne de son public. La mise en ligne sera hebdomadaire, tous les vendredis, avec deux nouveaux épisodes jusqu'à début juillet 2022.
ASKIP, le collège se la raconte, c'est un regard inédit sur une tranche d’âge à part, à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence.
Note d’intention du réalisateur Benoît Masocco
La première saison d'ASKIP a été mise en ligne en plein milieu du premier confinement, alors que les collégiens étaient enfermés chez eux, privés de leurs camarades et de leurs profs. C'est peut-être ce qui explique qu'ils se soient précipités en nombre au sein du collège François-Truffaut. Pour notre plus grand bonheur, dès les premiers jours, les chiffres nous ont prouvé que les téléspectateurs (dans le cœur de cible et bien au-delà) s'étaient emparés de la série. Et après avoir bingé les 20 premiers épisodes souvent en quelques heures, la plupart nous demandaient, via les réseaux sociaux, la suite de la saison ! Mise en ligne à la rentrée, la suite d’ASKIP a connu le même succès et le même attachement, de quoi réjouir une équipe fortement impactée (comme toutes les fictions) par la pandémie.
Pour cette nouvelle saison, nous avons souhaité introduire de nouveaux personnages, cinq au total, pour aborder toujours plus de thèmes et tenter de représenter au mieux la diversité française. Sur le plateau, la complicité entre « nouveaux » et « historiques » s'est installée de manière quasi immédiate et je crois qu'on la ressent fortement à l'image. Nouveaux thèmes, nouveaux personnages, tout en conservant nos fondamentaux, et notamment le fait de pouvoir aborder les sujets les plus sérieux avec une bonne dose d'humour et d'autodérision.
En cette période troublée où le lien social est tellement abîmé, ASKIP se veut plus que jamais comme une série refuge pour les préados... et tous les autres.