Les directs

Du 26 mai au 9 juin sur les chaînes de France.tv

Tous les jours sur France 2 avec des bascules à prévoir sur France 3 ou France 4.

L'intégralité des matches à partir des quarts de finale, mardi 4 juin.

Du 26 mai au 3 juin, à partir de 14 h 55 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3)

À partir du 4 juin, tous les matches à vivre sur France 2 et France 3

Les 4 et 5 juin à partir de 14 heures sur France 2 pour vivre les quarts de finale dames et messieurs

Jeudi 6 juin à partir de 14 h 55 sur France 2 pour les demi-finales dames

Vendredi 7 juin à partir de 13 heures sur France 3, puis à 14 heures sur France 2 pour les demi-finales messieurs

Samedi 8 juin - la finale dames à partir de 14 h 50 sur France 2

Dimanche 9 juin - la finale messieurs à partir de 14 h 30 sur France 2

Les magazines

TOUT LE SPORT

Tout Le Sport, suivi du Journal de Roland-Garros, présentés par Flore Maréchal, 

tous les soirs du 26 mai au 9 juin à 20 h 45 sur France 3, en direct depuis la terrasse du nouveau court Philippe-Chatrier.

 

Stade 2, présenté par Matthieu Lartot, tous les dimanches du tournoi (26 mai, 2 et 9 juin) sur France 2, en direct depuis la terrasse du Chatrier.

 

La production

ROLAND-GARROS 2017

Roland-Garros 2019 : un nouvel écrin pour les joueurs, le public, les téléspectateurs et France Télévisions.

Avec les évolutions du stade Roland-Garros, France Télévisions adapte son dispositif technique et de production aux nouveaux environnements.

La transformation du court Philippe-Chatrier, qui va bientôt accueillir un toit, implique une évolution des espaces France tv sport. Le plateau sera sur un nouvel emplacement, toujours au cœur des tribunes du Philippe-Chatrier, proche du public, pour sentir la ferveur et les émotions provoquées par le jeu sur le court. Une évolution qui touche aussi la cabine commentateurs, repensée avec la nouvelle architecture du Chatrier.

France Télévisions a porté un soin tout particulier à la réalisation des directs sur le nouveau court Simonne-Mathieu, avec 7 caméras disposées pour faire partager aux téléspectateurs la beauté et l'atmosphère très particulière du lieu. Une cinquantaine de caméras sont réparties sur l'ensemble du stade Roland-Garros, dont 17 sur le court Philippe-Chatrier et 14 sur le court Suzanne-Lenglen.

Deux nouveautés techniques sont à découvrir cette année :

– les Netcams, caméras installées sur les mailles du filet, déjà présentes sur le Philippe-Chatrier en 2018, sont étendues au court Suzanne-Lenglen,

– une Spidercam sera installée au-dessus du court Philippe-Chatrier, permettant de faire évoluer une caméra à différentes hauteurs, en surplomb du court, en s'affranchissant de toute structure au sol et sans gêner les spectateurs.

Autant d'images à disposition de nos réalisateurs Fred Godard, Christophe Baudouin, Nathalie Talbot, Vincent Vedel ou encore Sébastien Galodé pour proposer une couverture du tournoi toujours plus esthétique.

France tv sport 4K UHD

France Télévisions va assurer la couverture du court Philippe-Chatrier en images 4K UHD pendant toute la quinzaine du tournoi. Avec une définition améliorée, une palette de couleurs étendue et un son immersif, France Télévisions améliore l’expérience télévisuelle des téléspectateurs.

Les images seront reprises par Orange et Fransat et devraient être disponibles sur la TNT à Paris, Toulouse et Nantes.

Menu du dossier de presse

© FTV  © FTV  © FTV  © FTV  © FTV