Communiqué du 11 septembre 2019

Télécharger la version PDF
Mondiaux de cyclisme sur route 2019

CYCLISME SUR ROUTE

Championnats du Monde 2019

du 24 au 29 septembre

francetv.sport

Championnats du monde de cyclisme sur route

UCI

L’élite mondiale du cyclisme masculin et féminin se retrouve dans le Yorkshire du 24 au 29 septembre pour participer à la 86e édition des Championnats du monde de cyclisme sur route. Cinq rendez-vous en direct sur France Télévisions permettront de suivre les plus grandes courses Espoirs, féminines et masculines.

Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France masculine, a décidé de tout miser pour la course élite sur Julian Alaphilippe, 14 jours en maillot jaune sur le Tour cette année et actuel numéro 1 mondial, meilleure chance de médaille pour la France lors de ces Championnats du monde.

 

Mardi 24 septembre

Contre-la-montre Dames

A partir de 16h sur France Ô

L'équipe de France sera représentée par Audrey Cordon-Ragot et Juliette Labrous pour cette première course de ces Championnats.

Commentaires : Nicolas Geay & Marion Rousse

 

Mercredi 25 septembre

Contre-la-montre Hommes

A partir de 15h sur France Ô

En l'absence du tenant du titre Rohan Dennis et de son poulain Tom Dumoulin, la course sera très ouverte notamment pour les deux Français engagés Pierre Latour et Benjamin Thomas. Geraint Thomas, 2e du Tour de France cette année et vainqueur du Tour 2018, complète le plateau de ce contre-la-montre. Il faudra également suivre la nouvelle attraction du cyclisme mondial, le belge Remco Evenepoel, 19 ans, vainqueur de la Clasica de San Sebastian cette année en présence de toutes les stars et Champion d'Europe en titre sur cette discipline.

Commentaires : Nicolas Geay &  Laurent Jalabert

 

Vendredi 27 septembre

Course en ligne Espoirs 

A partir de 17h sur France Ô

Les espoirs français Matthieu Burgaudeau et Eddy Finé tenteront d'égaler la performance de Benoit Cosnefroy qui avait remporté cette course en 2017. Ils auront à défier les britanniques, les danois et les norvégiens, grands favoris...

Commentaires : Nicolas Geay, Marion Rousse et Laurent Jalabert

 

Samedi 29 septembre

Course en ligne élite Dames 

A partir de 15h20 en direct sur France 3 

Les Françaises Audrey Cordon-Ragot et Audrey Biannic s'attaqueront aux favorites néerlandaises sur un parcours de 150 km.

Commentaires : Nicolas Geay, Marion Rousse et Laurent Jalabert

 

Dimanche 30 septembre 

Course en ligne élite Hommes

A partir de 13h35 en direct sur France 3   

Sur un parcours de 285 km, favorisant les puncheurs/sprinteurs et les coureurs résistants, il y aura beaucoup de prétendants au titre pour succéder à Alejandro Valverde, vainqueur l'an dernier à Innsbrück. En tête d'affiche, le leader de l'équipe de France, Julian Alaphilippe sur lequel le sélectionneur Thomas Voeckler mise tout, sera en concurrence avec le slovaque Peter Sagan, qui pourrait inscrire un quatrième titre à son palmarès, ou encore avec le néerlandais Mathieu Van der Poel, vice-champion d'Europe 2018 et petit-fils de Raymond Poulidor.

CommentairesNicolas Geay, Marion Rousse et Laurent Jalabert

 

  • CYCLISME TOUR DE FRANCE 2019
  • TOUR DE FRANCE 2019BELFORT-CHALON SUR SAONE
  • CYCLISME TOUR DE FRANCE 2019