Communiqué du 10 janvier 2020

Télécharger la version PDF
PATINAGE ARTISTIQUE GRAND PRIX DE FRANCE 2016

Patinage artistique

Championnats d'Europe 2020 à Graz

Du 22 au 26 janvier sur France tv sport et France 3

francetv.sport

Championnats d'Europe de patinage artistique

Du 22 au 26 janvier, un plateau exceptionnel est attendu lors des Championnats d'Europe qui se dérouleront à Graz en Autriche et qui seront à vivre en direct tout au long de la compétition sur le site et l'appli France tv sport et le week-end sur France 3.

En danse sur glace, les Français Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron brigueront un sixième titre, ils égaleraient ainsi le record du nombre de couronne en Championnats d'Europe ! Ils auront à faire face à une concurrence russe très relevée avec les duos Victoria Sinitsina / Nikita Katsalapov et Alexandra Stepanova / Ivan Bukin. Il faudra également compter sur le couple italien composé de Charlène Guignard et Marco Fabbri, 3ème aux derniers Championnats d'Europe.

La compétition féminine, que les Russes dominent sans partage depuis 2014, verra une nouvelle vague de patineuses âgées tout juste de 16 ans : Aléna Kostornaia, Anna Shcherbakova et Alexandra Trusova. Maé-Bérénice Meité sera la Française la mieux placée pour briguer une place parmi les six meilleures européennes.

Du côté des Hommes, le Français Kevin Aymoz, médaillé de bronze à la Finale du Grand Prix ISU à Turin en décembre, vise son premier titre, 9 ans après Florent Amodio, dernier Français à avoir été sacré Champion d'Europe. Sa concurrence principale viendra des russes Dmitri Aliev et Alexander Samarin, ainsi que de l'italien Mattéo Rizzo

Enfin dans la catégorie Couples, en l'absence des Champions d'Europe Français Vanessa James & Morgan Ciprès, le titre ne devrait pas échapper à l'armada russe composée de Aleksandra Boikova & Dmitrii Kozlovskii, Daria Pavliuchenko & Denis Khodykin et Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov.

 

 

Rendez-vous dès mercredi 22 janvier sur le site et l'application France tv sport ainsi que samedi 25 et dimanche 26 janvier sur France 3

 

Mercredi 22 janvier

En direct sur le site et l'application France tv sport

à partir de 14h55  - Programme court Hommes

Commentaires : Nelson Monfort et Paul Peret

 

Jeudi 23 janvier

En direct sur le site et l'application France tv sport

à partir de  14h50 - Programme court Danse 

à partir de 20h35 - Programme libre Hommes

 

Samedi 25 janvier

En direct sur France 3 et en simultané sur le site et l'application France tv sport

à partir de 15h15 - Programme libre Danse - et les meilleurs moments du programme libre Hommes et Couples

 

Dimanche 26 janvier

En direct sur France 3 et en simultané sur le site et l'application France tv sport

à partir de 15h15 - Gala de clôture - et les meilleurs moments du programme libre Dames

 

Toutes les épreuves diffusées du jeudi au dimanche seront commentées par Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont.

 

  • PATINAGE ARTISTIQUE GRAND PRIX DE FRANCE 2016
  • PATINAGE ARTISTIQUE GRAND PRIX DE FRANCE 2016
  • PATINAGE ARTISTIQUE GRAND PRIX DE FRANCE 2016