Temps fort SEM 29 2020

Télécharger la version PDF
SAISON 4

CANDICE RENOIR

  • Série

  • Tous les jeudis à partir du 16 juillet à 19.50

  • Sur Réunion la 1ère

CANDICE RENOIR SAISON 4

La saison 4 est la saison de tous les dangers pour le commandant Renoir : ses méthodes d’enquêtes sont tournées en ridicule au cours d’un procès d’assises où elle est appelée à témoigner, et son précieux capitaine, Antoine Dumas, l’a abandonnée pour un service de police plus prestigieux. Pire encore, une de ses enquêtes la ramène dans le Nord, sa région natale, où elle découvre sa mère impliquée dans une série de meurtres. 

Épisode 1 – Il n’est pas de trahison qu’on ne pardonne (Baudelaire)

Candice s’installe dans une nouvelle et ravissante maison au bord de l’eau. Enfants, chien, amoureux... Tout le monde est ravi. Ce devrait être le paradis… Mais c’est compter sans l’attitude d’Antoine, récemment muté à sa demande à la PJ de Montpellier : Candice l’aurait, selon lui, trahi au cours de l’épisode précédent. Depuis, il ne cesse d’interférer dans ses enquêtes criminelles et lui mène la vie tellement dure que l’on pourrait croire que Candice va perdre ses supers pouvoirs blonds !

Épisode 2 – Le doute est un hommage qu’on rend à la vérité (Ernest Renan)

Candice est appelée à témoigner en cour d’assises, car elle a conduit l’enquête qui a permis d’interpeller un violeur en série. Toujours déstabilisée par le groupe d’Antoine, Candice commence par perdre ses moyens face à l’avocat de la défense, qui ridiculise ses méthodes d’investigation. Va-t-elle définitivement perdre pied ? Emma, qui a l’âge de la victime, participe à l’enquête, comme bon sang ne saurait mentir, et bien malgré sa mère…

Épisode 3 – Notre pire ennemi se cache dans notre cœur

Pas de dimanche pour la famille Renoir... Alors qu'elle emmène ses enfants au cinéma, Candice ne peut s'empêcher de voler au secours d’un charmant vieux monsieur violemment agressé par une jeune femme... Elle se retrouve avec quatre enfants fâchés et un gros cas de conscience : la victime est le président d'une association antiavortement, et l'agresseur, une interne en obstétrique poussée à bout par le harcèlement dont son service est victime. Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Au bout milieu de la nuit, Candice reçoit un appel au secours de la jeune interne. Arrivera-t-elle à temps ?

Épisode 4 : Mieux vaut prévenir que guérir

Depuis que son adjoint l'a quittée pour la PJ et qu'elle a été humiliée aux assises, Candice broie du noir... au point de se teindre les cheveux et de renoncer à ses méthodes d'enquête habituelles. Autour d'elle, coéquipiers et enfants s'inquiètent. Aura-t-elle la force de résoudre cette enquête sur la mort d'un chef d'entreprise aux méthodes de management extrêmes ?

Épisode 5 – Loin des yeux, loin du cœur (1re partie)

Toute à sa joie de revenir à Sète et de réintégrer son ancien groupe, Antoine n’a pas mesuré à quel point Candice est désormais sur la touche. Adieu les enquêtes criminelles excitantes, bonjour les bagarres entre ivrognes et les braquages de supérettes. Mais en gardant l’esprit affûté et les yeux ouverts, tout peut arriver… Comment passer d’une mise en bière ordinaire à un tueur en série de paisibles retraités ? C’est ce qui attend Candice au cours de cette enquête qui la ramène à Valenciennes, la ville de son enfance où elle a vécu autrefois un drame…

Épisode 6 – Telle mère, telle fille (2e partie)

Avec le meurtre de son principal suspect, l’enquête de Candice à Valenciennes se complique. D’autant qu’elle est directement menacée de mort par le tueur. Stanislas Werner, son charmant homologue local, tente au mieux de la protéger mais Candice ne veut rien lâcher. Soupçonne-t-elle sa propre mère, avec qui elle est fâchée depuis des années, d’être derrière tous ces crimes ? L’enquête devient un face-à-face dangereux rouvrant les blessures du passé. Candice en sortira-t-elle indemne ?

Episode 7 : Toute vérité n'est pas bonne à dire

De retour de Valenciennes, le commandant Renoir et le capitaine Dumas sont accueillis par leurs conjoints respectifs. David et Jennifer sont loin de se douter que Candice et Antoine ont passé une nuit torride. Les deux amants tentent de masquer leur trouble face à leur nouvelle supérieure hiérarchique. Nathalie Leclerc, ancienne de la PJ de Montpellier, est nommée commissaire et compte bien être tenue au courant des moindres faits et gestes de son équipe. Mais Candice ne l'entend pas vraiment de cette oreille

 Episode 8 : Pas de fumée sans feu

Emma, la fille de Candice, l'informe du kidnapping d'un enfant. La nouvelle s'est répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Le commandant n'y croit pas, jusqu'au moment où elle reçoit un appel du commissariat. Eliot Lestrade, dix ans, serait la victime de l'enlèvement. Mais les choses se corsent quand Candice et son équipe se rendent chez la mère du petit garçon. Eliot est bel et bien là, en chair et en os

 Épisode 9 : C’est dans le malheur qu’on reconnaît ses amis

Un cadavre est découvert dans le coffre d'une voiture abandonnée. Aline, la responsable de l'IJ, prend soin de dissimuler un des indices de la scène de crime... Un face-à-face entre cette dernière et Candice fait ressurgir les violences des années 80 et interroge le groupe sur le droit à l'oubli et au « pardon des offenses ». Candice oblige, ce sera quand même la preuve par une crotte de chien ! Côté privé, entre Candice et Jennifer, le cœur d'Antoine chavire. Un choix est-il nécessaire ? Un bon choix existe-t-il ?

 Épisode 10 : Œil pour œil, et le monde deviendra aveugle (Ghandi)

Un psychiatre vient signaler le futur meurtre d'un des membres du groupe Renoir. Une plaisanterie ? Non. Plus certainement une vengeance enfouie, une vieille affaire qui rejaillit, mais laquelle ? Le commandant Canovas s'éloigne, et Antoine rejoint Jennifer. Candice restera-t-elle seule et en danger ?

PHOTOS

  • CANDICE RENOIR SAISON 4
  • CANDICE RENOIR SAISON 4
  • CANDICE RENOIR SAISON 4
  • CANDICE RENOIR SAISON 4