Temps fort SEM 22 2020

Télécharger la version PDF
CHANTONS POUR NOS MARMAILLES !

BLUE #1, LE GRAND CONCERT DE L’OCÉAN-INDIEN

Inédit

  • Divertissement

  • Diffusion vendredi 22 mai 2020 à 20h30 en Facebook Live

  • Les Meilleurs moments dimanche 24 mai à la télé à 19.50

  • Sur Réunion la 1ère

BLUE #1 LE GRAND CONCERT DE L’OCÉAN-INDIEN

Initié par Réunion la 1èreen partenariat avec Mayotte la 1ère et l’ARTOI, vivez Blue #1, un évènement inédit.

Ce grand concert de l’Océan Indien est dédié aux enfants et il est diffusé vendredi 22 mai en simultané à La Réunion, à Mayotte, à Maurice, aux Seychelles, à Madagacar et aux Comores.

La famille est le point de départ le plus important pour se construire en tant qu’individu, c’est un socle indispensable. Nos parents sont nos premières références, nos frères et sœurs nos proches alliés. Aussi, pendant cette période de confinement inédite et subite, toutes ces valeurs ont pris plus que jamais tout leur sens. De nombreux parents, plus disponibles, ont fait appel à leur ingéniosité pour occuper leurs enfants dans des activités ludiques telles que : bricolage, coloriage, musique, jeux de société en complément de l’accompagnement scolaire. Malheureusement, d’autres familles se sont retrouvées brutalement cloisonnées dans des appartements exigus sans pouvoir exprimer leur anxiété et parfois leur tristesse. Pire, pour certains, rester chez eux enfermés entre quatre murs, c’est subir la malnutrition, la maltraitance et la violence conjugale.

Parce que la lutte contre le COVID-19 est l’affaire de tous, plus de 30 artistes des îles soeurs, cousines et voisines se mobilisent afin de chanter pour « L’Avenir des enfants de l’Océan indien » avec pour objectif d’offrir un vrai moment de bonheur et de partage à tous nos marmailles aux Comores, à Madagascar, à Mayotte, aux Seychelles, à l’île Maurice et à La Réunion.

Parce que la musique adoucit les mœurs, le cadeau pour les enfants, c’est des chanteurs et musiciens tous confinés dans leur pays respectif, qui s’unissent et se lancent un défi en interprétant en live des titres de leur répertoire pour un moment de détente et de plaisir.

Parce que c’est aussi une belle occasion pour chaque artiste de livrer un message d’amour, d’espoir aux enfants et de remercier les associations qui œuvrent pour les droits et l’avenir des enfants dans chaque territoire de l’Océan Indien.

A travers ce concert confiné partageons pour rêver ensemble, le temps de cette grande scène virtuelle  dans la diversité des styles de nos îles créoles du ségamaloya au rap, du M’godro au Dance Hall, du Camtolé au Reggae, du séga tambour à l’Afrotrap etc. Avec ces artistes, c’est le patrimoine musical culturel de la zone qui rayonnera en solidarité pour l’avenir de nos enfants.

 Des moments magiques et des surprises en priorité pour les enfants avec des artistes comme Pat Jaune, Zanmari Baré, Dangerous, The Prophecy, Désiré François, Jaojoby, Mikidache… et bien d’autres.

Blue #1, un carrefour de rencontres culturelles et aussi de fraternité, un show plus de 4h00 en Facebook Live à vivre en famille !

 

Au bonheur des enfants de l’Océan Indien avec Réunion la 1ère, Mayotte la 1ère et l’ARTOI !

 

 L.Dambreville