Temps fort SEM 21 2020

Télécharger la version PDF
TELENOVELA - NOUVEL HORAIRE

SECONDE CHANCE : CHANGEMENT D'HORAIRE

A PARTIR DU LUNDI 18 MAI 2020 A 13.30 AU LIEU DE 20.00

  • Série

  • Du lundi au vendredi à13.30

  • Sur Réunion la 1ère

SECONDE CHANCE

Ecrit par João Emanuel Carneiro, l’auteur du phénomène mondial "Avenida Brasil", Seconde Chance (Segundo Sol en portugais) dépeint un drame familial, avec paysages tropicaux et intrigues irrésistibles, qui nous montre comment on peut contrôler sa vie sans passer à côté d’une seconde chance.

Sur l’île paradisiaque de Boiporã, la belle Luzia travaille dur à ramasser des coquillages sur la plage pour élever seule ses deux enfants, Ícaro et Manuela. Vaillante et douée, Luzia mène une vie modeste et heureuse. Mais tout change lorsqu’elle tombe amoureuse de Beto Falcão, un chanteur qui eut du succès mais dont la carrière dépérit. Le chanteur s'est retrouvé sur cette île après avoir, heureusement, raté son avion qui s'est par la suite écrasé. A posteriori, Beto est déclaré comme mort.

Grâce à l’émotion nationale provoquée par sa fausse mort, le chanteur est une nouvelle fois acclamé par ses fans et devient une légende de la musique. Face à la possibilité de capitaliser sur sa mort, Karola, son ex-petite amie et Remy, le frère malhonnête de Beto, qui a une liaison secrète avec elle ont une idée : convaincre Beto de changer d’identité pour que tout le monde croit qu'il est réellement mort. A la recherche d’un endroit isolé pour protéger son secret, le chanteur, qui se fait maintenant appeler Miguel, se cache donc, sur l’île de Boiporã. C’est ainsi que commence l’histoire d’amour entre Miguel (Beto) et Luzia...

Comment va se dérouler sa nouvelle vie, loin de sa famille et de ses repères ? Va t-il être démasqué sur l'île ? Est-ce que le plan de Karola et Rémy va fonctionner?

De nombreuses péripéties plus inattendues les unes que les autres vous attendent tout au long des 135 épisodes de Seconde Chance.

 

 

SECONDE CHANCE

Luzia (Giovanna Antonelli)

Luzia est une femme courageuse, avec un fort talent artistique. Née dans le petit village de Boiporã, elle a élevé seule ses deux enfants, Ícaro et Manuela, après la disparition de son compagnon, Edilei. Elle gagne sa vie en ramassant des coquillages sur la plage et rien ne peut la décourager. Elle mène une vie simple et heureuse. Elle va tomber amoureuse d’un étranger appelé Miguel sans savoir que c’est le célèbre chanteur Beto Falcão.

SECONDE CHANCE

Karola (Deborah Secco)

Charismatique et dotée d’un bon sens de l’humour, Karola cache un passé difficile. Elle voit dans la mort de son petit-ami Beto Falcão, une occasion de devenir riche avec son amant, Rémy. Elle va comploter pour séparer Luzia de Beto et kidnapper le fils que celle-ci a eu avec le chanteur. Karola entretient une relation compliquée et ambiguë avec Laureta. 

SECONDE CHANCE

Beto Falcão (Emilio Dantas)

Chanteur de renom, il est le petit-ami de la croqueuse de diamants Karola qui a une liaison avec son frère, l’homme d’affaires Rémy. Après 18 ans avec Karola, Beto est perdu dans sa propre existence, il vit comme un fantôme. Sensible et ayant bon coeur, il vit avec le regret d’avoir participé à une mascarade même si cela l’a aidé à payer les dettes de sa famille. Il va se réinventer grâce à son amour pour Luzia.

SECONDE CHANCE

Ícaro Batista (Chay Suede)

Le fils de Luzia est un garçon émotionnellement instable et rebelle. Après la disparition de sa mère, Ícaro a été élevé par sa tante Cacau, avec qui il a une relation conflictuelle. Bien qu’il ait été élevé loin de Manuela, il est proche de sa soeur. Ícaro est impulsif et problématique, mais protecteur de ceux qu’il aime. Il rencontre Rosa et tombe amoureux d'elle.

SECONDE CHANCE

Rosa Câmara (Letícia Colin)

Jeune, enjouée et intelligente, Rosa a du succès avec les garçons. Fille d’une famille modeste, elle vit dans un petit appartement, avec ses parents et sa soeur. Elle en veut à ses parents qui ont préféré investir dans l’éducation de sa soeur qui est devenue policière. Elle trouve un moyen de changer sa vie en travaillant avec Laureta. Elle protège sa mère et la défend contre le sexisme de son père et son manque de sensibilité.

SECONDE CHANCE

Laureta Botini (Adriana Esteves)

Tout le monde la trouve superbe, mais derrière cette façade, elle est amorale, capable de tout pour obtenir ce qu’elle veut. Ses relations vont des politiciens et artistes aux criminels et autres figures de l’ombre. Elle se fait passer pour une « promotrice » professionnelle pour en réalité fournir des escortes de haut niveau à une clientèle sélectionnée. 

  • Luzia (Giovanna Antonelli) - Beto (Emilio Dantas)

    © COTE OUEST
    SECONDE CHANCE
  • Karola (Deborah Secco) - Luzia (Giovanna Antonelli)

    © COTE OUEST
    SECONDE CHANCE
  • Laureta (Adriana Esteves) - Severo (Odilon Wagner)

    © COTE OUEST
    SECONDE CHANCE
  • Valentim (Danilo Mesquita) - Karola (Deborah Secco)

    © COTE OUEST
    SECONDE CHANCE
  • Luzia (Giovanna Antonelli) - Beto (Emilio Dantas) - Karola (Deborah Secco)

    © COTE OUEST
    SECONDE CHANCE

Résumé des 5 premiers épisodes

Episode 1

L'histoire commence en 1999, à Salvador. Beto est un chanteur ayant connu un fort succès mais dont la carrière artistique est aujourd'hui en déclin. Il est en couple avec Karola, une ancienne prostituée en quête de réussite et de fortune, qui l'encourage à travailler pour relancer sa carrière. Dodó, le père de Beto, révèle à la famille qu'il risque de perdre la maison et son bar à cause des mauvaises affaires de Rémy. Beto souhaite lui céder ses économies, mais découvre que son frère a également perdu tout son argent et que sa famille risque de se retrouver à la rue. Pour relancer ses finances, Beto est invité à une fête de famille, mais en route, sa voiture tombe en panne et il manque son vol. Hélas, l'avion dans lequel il devait voyager s'écrase. Beto voit l'annonce de sa mort à la télévision et décide de l'éclaircir, mais il en est empêché par Karola et Remy, qui le convainquent de simuler sa mort jusqu'à ce que ses finances soient équilibrées. Bien qu'il ne soit pas d'accord, Beto part se cacher à Boiporá, une île paradisiaque où il rencontre Lucia, une pêcheuse de fruits de mer qui vit avec ses deux enfants, Manuela et Ícaro. Au fil des jours, Beto et Lucia tombent amoureux...

 

Episode 2

Quelques temps plus tard, Beto et Lucia, se sont mariés et attendent un heureux évènement : Lucia est enceinte. Rémy revient vers Beto, lui demandant de rester caché pendant un mois de plus mais Beto souhaite mettre fin au mensonge. Lucia l'en dissuade, lui demandant d'attendre plus longtemps pour que sa famille soit protégée par les entreprises qui ont fermé après la nouvelle de sa mort. Karola révèle à Lucia qu'elle est elle-aussi, enceinte. Beto essaie de parler à Lucia, qui se sent trahie, mais celle-ci refuse d'accepter ses excuses et lui demande de ne pas s'approcher d'elle. Elle annonce à son amie Groa qu'elle souhaite avorter. Une cérémonie d'adieu est organisée pour Beto Falcao au stade de la capitale.

 

Episode 3

Laureta découvre que Beto n'est pas mort et décide de faire chanter Karola. Laureta retrouve Edilei, l'ex-mari de Lucia, en prison et paie sa caution en l'envoyant à Boiporá. Beto se rend chez Lucia pour lui déclarer son amour mais est surpris par la présence d'Edilei. Beto décide de retourner à Salvador pour voir sa famille et leur avouer la vérité. Lorsqu'il arrive chez lui, Beto tombe sur son frère, Clovis, qui tombe en sanglot, pensant qu'il était mort. Beto devient furieux car il se rend compte que Rémy n'a pas démenti sa mort auprès de sa famille. Rémy convainc à nouveau Beto de ne pas avouer à ses parents qu'il est vivant. Karola annonce à Edilei que Lucia est enceinte et le voit heureux, croyant qu'il sera à nouveau père. Beto demande à Lucia si l'enfant qu'elle attend est le sien.

 

Episode 4

Karola pense que Beto, se sentant trahi par Lucia, va la quitter. Groa dit à Lucia qu'elle doit avouer la vérité à Beto et être heureuse à ses côtés. Laureta en vient à suggèrer de tuer Beto pour l'empêcher de ruiner les plans financiers de tout le monde mais Karola refuse. Dodó sort les affaires de Beto de l'appartement pour réussir à faire le deuil. Clovis, le petit frère de Beto, est mal à l'aise avec la souffrance de ses parents et veut révéler que Beto est vivant mais en est empêché par Rémy. Suivant les conseils de Groa, Lucia dit à ses enfants qu'ils vont s'enfuir avec Beto, et laisse un message à Karola. Lorsqu'elle trouve la note de Lucia chez Beto, Karola est bouleversée. En colère, elle le transmet à Edilei et l'encourage à poursuivre les amants. A l'instant où Lucia essaie de dire à Beto qu'elle est enceinte de lui, Edilei intervient et le frappe avec une barre d'acier, laissant Beto dans le coma. Tentant de défendre Beto, Lucia pousse Edilei, qui perd l'équilibre et tombe de la falaise.

 

Episode 5

Karola encourage Lucia à s'enfuir, suite au meurtre accidentel d'Edilei. Groa lui conseille de se rendre voir la police, pour expliquer sa mésaventure. La famille Falcao part à la recherche de Beto à Boiporá. En arrivant, ils découvrent que Beto n'est pas mort, mais dans le coma, et doit être transféré dans un hôpital de la capitale. Remy leur présente les faux documents de Beto sous son nouveau nom, Miguel. Laureta décide d'aider à mettre en œuvre le plan de Karola et obtient une maison discrète pour Lucia. Karola annonce à Lucia que Miguel (Beto) est mort et qu'un témoin a déclaré à la police que Lucia est coupable de la mort d'Edilei. Lucia, paniquée, demande à Groa d'emmener ses enfants à Cacau. Karola donne à Januaria, la sage femme, une grosse somme d'argent pour pouvoir récupérer le bébé de Lucia, après son accouchement.

 

Comment Karola et la sage femme vont-elles réussir à cacher leur manipulation à Lucia? Comment la jeune femme va-t-elle réagir suite à leur annonce? De son côté, Beto va-t-il réussir à sortir du coma? 

 

De nombreuses péripéties plus inattendues les unes que les autres vous attendent tout au long des 130 épisodes de Seconde Chance.