Temps fort SEM 04 2019

Télécharger la version PDF
Live

BASIQUE, LE CONCERT : BRIGITTE

  • Concert

  • Vendredi 25 janvier 2019 à 23.30

  • Sur Réunion la 1ère

BASIQUE, LE  CONCERT : BRIGITTE

« Basique, le concert » met à l'honneur Brigitte. Le duo revient avec un 3e album intitulé « Nues ». Avec cet opus, elles confirment leur statut d’artiste majeure de la scène française.

Pour ne rien rater, rendez-vous vendredi 25 janvier à 23.30 sur Réunion la 1ère TV.

Le groupe parle à toutes les femmes, de toutes les femmes. Les amies, les soeurs, les mères, les filles, les épouses, les maîtresses; les rocs, les faillibles, les cabossées, les toquées… Brigitte multiple, Brigitte féerique, comme un reflet de la gent féminine.
Sur scène, le duo envoûte, séduit et crée l'événement à chacun de ses passages. Le résultat ? Des tournées de plus de 200 concerts à travers la France et le monde. Pour les citer, «on y croise nos pères, nos pairs, nos soeurs, nos intimes étrangers, nos alliés, nos idoles, nos amours pour l'histoire, nos amours pour la vie, et nos filles tant aimées».
Puissante et prête à exploser à tout moment, Brigitte ne s'est jamais montrée si forte et fragile à la fois. Aurélie et Sylvie affrontent leurs plus grandes blessures dans des textes sobres et simples qui frappent comme un uppercut à l’estomac.
Jamais un album n'aura autant ressemblé à ses auteurs interprètes.
Aurélie et Sylvie sont aujourd'hui plus unies que jamais dans leurs différences, et nous montrent sans fard leurs visages de femmes ancrées, contraires, et complémentaires. Le velours grave d’Aurélie se mêle au timbre plus clair que jamais de Sylvie.

C’est un concert complice, joyeux et sincère qu’elles nous offrent au Zénith de Lille.

VIDEO

BASIQUE, LE CONCERT : BRIGITTE