Temps fort SEM 03 2019

Télécharger la version PDF
AU CLAIR DE LA LUNE :

HIP HOP SYMPHONIQUE

  • Concert

  • Vendredi 18 janvier à 22.30

  • Sur Réunion la 1ère

AU CLAIR DE LA LUNE  :  HIP HOP SYMPHONIQUE

La radio Mouv', l'ADAMI et l’Orchestre philharmonique de Radio France se retrouvent pour encore plus de hip-hop et de musique symphonique pour cette nouvelle création avec à la barre le pianiste et compositeur Issam Krimi !

Pour cette édition, c'est au tour de Black M, Gaël Faye, Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la rue et le jeune Georgio de se retrouver accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Radio France et le live band The Ice Kream ! Cinq figures emblématiques et talentueuses de la scène Hip-Hop accompagnées par les sonorités exceptionnelles d'instruments de musique du monde classique pour une soirée à l'Auditorium de Radio France. 
Objectif de cette rencontre de talents musicaux, la promotion des cultures hip-hop en osmose avec les cultures classiques pour un mélange détonnant. Aux commandes de l’Orchestre philharmonique de Radio France, on retrouve la jeune chef d'orchestre Dina Gilbert, le pianiste et compositeur Issam Krimi et Camille Pepin, co-orchestratrice de Hip Hop Symphonique et Grand prix Sacem 2015 de la musique symphonique ! 

"Musicalement, il n'y a rien de plus impressionnant qu'un orchestre philharmonique. On se sent en mer, porté par une flotte"
Oxmo Puccino