Communiqué du 09 mai 2019

Télécharger la version PDF
affiche du Festival

événement

Le Festival de Cannes sur nos antennes

Du 14 au 25 mai

Provence Alpes Côte d'Azur

Films en compétition, programmation spéciale, éditions d'information, dispositifs numériques… France Télévisions déroule le tapis rouge sur ses antennes. Sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, la couverture de cette 72ème édition fera la part belle au numérique.

Avec une double ambition : privilégier la proximité - faire découvrir les coulisses et l’envers du décor du plus glamour des festivals, raconter et faire vivre cet événement au plus près de ceux qui le font et des Cannois qui le côtoient chaque année - et miser sur les nouvelles écritures pour une couverture immersive.

A suivre sur paca.france3.fr et les réseaux sociaux :

C’est mon Festival : à la rencontre de celles et ceux qui participent à leur façon à cet événement prestigieux. Commerçant, voiturier, employé d'un palace… Ils oeuvrent dans l’ombre : quel est leur rôle et comment vivent-ils cette quinzaine ?

C’est ma première fois : un(e) journaliste découvre son premier festival de Cannes. Son ressenti, son étonnement, son regard candide…

Les cancans de Cannes : des anecdotes sur les stars en dehors des projections officielles. 

Vous les croiserez sur la Croisette : le programme du lendemain, quelles célébrités pourrez-vous croiser à Cannes, à quel endroit, à quelle heure ?

L’instant Insta : l’actualité et le portrait d’un "people" présent à Cannes, à travers son post Instagram, l’histoire de sa photo.
 
L’interview SMS : l’entretien avec une personnalité par SMS.

La "boîte à Je" : l’interview décalée d’une personnalité. 

Les perles de l’INA : des archives amusantes ou insolites sur ce qui a fait aussi l’histoire du festival.


Et aussi 
Des live Facebook côté coulisses.
Une forte présence sur Instagram avec des contenus dédiés.

 

Dans les éditions Côte d’Azur du 12/13 et du 19/20, l’actualité du festival sera aussi à l’honneur. Le festival de Cannes, c’est de l’actualité en permanence mais aussi des temps de réflexion.

Nos équipes, en synergie avec les autres équipes de France Télévisions présentes sur l’événement, proposeront midi et soir un regard sur le plus médiatique des festivals au monde.

 

► tout le dispositif de France Télévisions

 

En prolongement du Festival
A suivre le 10 juin après le Soir 3 sur France 3 PACA
"Cannes 1939, le festival n’aura pas lieu", un documentaire de Julien Ouguergouz.
Le tout premier Festival de Cannes aurait dû voir le jour en 1939. Tout était prêt, les vedettes étaient là, les films étaient sélectionnés. La guerre est venue interrompre la fête subitement…
Première diffusion sur France 5 dimanche 12 mai à 22h35.

 


 

paca.france3.fr

 

Suivez-nous sur :
Facebook Provence-Alpes / instagram Provence-Alpes / twitter @France3Provence 
Facebook Côte d'Azur / instagram Côte d'Azur / twitter @F3cotedazur

logos