Communiqué du 16 avril 2019

Télécharger la version PDF
Les fruits d'une vie

Qui sommes-nous ?

Les fruits d'une vie

Inédit - Lundi 22 avril après le Soir/3

Provence Alpes Côte d'Azur
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur propose le premier documentaire d'une jeune réalisatrice, Fanny Cestier. Un film sensible centré sur la question de la transmission : comme perpétuer une entreprise familiale, comment transmettre un savoir-faire, des valeurs ? C’est son propre père qui est au cœur du documentaire.


Dans un an, Roger va prendre sa retraite. Il s'apprête à quitter l'exploitation arboricole qu'il mène depuis quarante ans et qu'il détient de son père. 

Il souhaiterait voir perdurer son verger et transmettre son savoir mais il n'a pas de relève. Renonce-t-on vraiment un jour à céder un héritage à ses enfants ?

Partagé entre l'envie de tourner la page et l'inquiétude quant au devenir de son exploitation, Roger doit partir à la recherche de la personne idéale à qui confier ce patrimoine.

Au fil des mois et jusqu’au dénouement, entre espoirs, déceptions et interrogations, le film suit Roger dans sa quête. Et dans le cheminement qui le conduira à accepter, enfin, que l’histoire de son exploitation continue sans lui…
 

en savoir plus


Fanny Cestier est originaire d'Avignon. Elle s'intéresse d'abord à la musique avant de s'orienter vers le montage en suivant un BTS audiovisuel à Toulouse. Depuis, elle exerce comme monteuse pour différentes sociétés de production. Passionnée par le documentaire de création, par l'écriture et la réalisation, elle a signé fin 2018 son premier film, "Les fruits d'une vie".


Voir un extrait

Extrait

 

 

 

paca.france3.fr

 

Suivez-nous sur :
la page Facebook Provence-Alpes / le fil twitter @France3Provence
la page Facebook Côte d'Azur / le fil twitter @F3cotedazur

Facebook logo Twitter_logo