Temps fort SEM 27 2020

Télécharger la version PDF
Telenovela

Precious Pearl

SAISON 3

  • Inédit

  • Samedi 27 juin 2020 à 19h25

  • SUR POLYNÉSIE LA 1ERE

Precious Pearl - Saison 3

Retrouvez les derniers épisodes de la saison 3 de Precious Pearl sur Polynésie la 1ère, samedi 27 juin 2020 à 19h25 !

DE L’AMOUR NAÎT UNE PERLE PRECIEUSE !

Lauréat des International Emmy Award 2014 dans la catégorie Télénovelas, Precious Pearl (Joia Raramet en scène les combats de personnages que tout oppose, qui vont devoir lutter pour trouver leur bonheur et celui de ceux qu’ils aiment. Et notamment celui d'Amélia interprétée avec beaucoup de justesse par Bianca Bin.

La saison 3 poursuit l'histoire de Pearl, de ses parents, Amelia et Franz, et de leurs proches.

En 1934, deux frères sont pris dans une avalanche dans les montagnes de l’Himalaya : le premier, Franz, est recueilli inconscient par des moines bouddhistes ; le second, Manfred, est quant à lui secouru par une équipe d’escaladeurs. Croyant Franz mort, Manfred revient au Brésil avec un terrible secret : il est responsable d’avoir saboté l’équipement de son frère. Franz disparu, Manfred sait qu’il le remplacera à la tête de l’entreprise familiale où Ernest, leur père, a toujours donné à son frère la meilleure place. Après de longues recherches, le redoutable Ernest Hauser finit par croire à la mort de son fils préféré et se résout à donner à Manfred la direction de l’entreprise.
Mais Franz est en vie. Au temple où il a été recueilli et sauvé, il s’est lié d’une profonde amitié avec Ananda, le chef spirituel de la communauté bouddhiste qui l’a ramené à la vie. De retour au pays, Franz retrouve les siens. Mais si son retour provoque l’enthousiasme de son père et de ses amis, Manfred s’assombrit de son côté de voir son frère revenu d’entre les morts. Manfred n’aura dès lors de cesse d’éliminer Franz pour trouver une place plus conforme à celle qu’il estime mériter de plein droit.
Alors qu’elle s‘élève contre le licenciement d’un de ses collègues, Amélia -une ouvrière travaillant dans l’entreprise familiale-, va attirer l’attention de Franz. Malgré la différence de classe sociale qui les oppose, il va très vite tomber éperdument amoureux d’elle. Les sentiments sont partagés par la jeune femme et, en dépit de l’hostilité du clan, les amoureux donnent bientôt naissance à une petite fille prénommée Pearl. Fou de rage, Ernest fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire emprisonner sa belle-fille qu’il déteste et élever lui-même sa petite-fille.

PRECIOUS PEARL

Franz (Bruno Gagliasso)

Jeune millionnaire à qui tout réussit, Franz s’apprête à prendre les rênes de l’entreprise d’Ernest Hauser, son père. Il éprouve un immense respect pour cette figure paternelle qui a bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il n’a jamais remis en question le fait qu’il était destiné à lui succéder. Mais tout bascule lorsqu’il rencontre Amélia, une jeune ouvrière de l’entreprise Hauser dont il tombe éperdument amoureux et que celle-ci lui donne une petite fille, Pearl. Ernest et son frère Manfred n’auront dès lors de cesse de les séparer et Franz devra s’élever contre les membres de son propre clan pour rester auprès de la femme et de la petite fille qu’il chérit plus que tout au monde…

PRECIOUS PEARL

Amélia (Bianca Bin)

D’extraction modeste, Amélia est une jeune femme courageuse. Elle est ouvrière dans l’entreprise de la famille Hauser. Après la mort de son père, elle a été élevée par son parrain Apolonio et elle vit avec lui et son frère Mundo dans un petit appartement. Lorsqu’elle rencontre Franz, ils tombent tous deux amoureux l’un de l’autre et ils ont une petite fille, Pearl. A cause d’Ernest et de Manfred, elle sera jetée en prison et séparée de sa fille pendant dix longues années. Elle devra aussi lutter contre les assauts répétés du terrible Manfred qui s’est juré de l’enlever à Franz pour la faire sienne…

PRECIOUS PEARL

Pearl (Mel Maia)

Pearl est la fille d’Amélia et Franz. C’est une enfant particulière, à la fois espiègle et profonde, spirituelle et généreuse. Elle est élevée dans l’opulence par la famille de son père mais elle n’a jamais renié la condition modeste de la famille de sa mère. C’est une petite fille heureuse qui aime aussi faire le bonheur des siens. Les moines bouddhistes qui ont sauvé son père sont persuadés qu’elle est la réincarnation d’Ananda Rinpoche, leur maître spirituel, et Franz, son propre père, est lui-même bientôt pris d’un doute...

PRECIOUS PEARL

Iolanda (Carolina Dieckmann)

Iolanda a toujours aimé Mundo et elle rêve de se marier avec lui. Mais pour sauver Venceslau, son père, elle a dû se résoudre à épouser Ernest. Après de multiples épreuves, elle parvient à se séparer du millionnaire et à renouer avec l’homme qu’elle aime. Militante active au service des droits des femmes et de l’égalité des chances, elle crée une crèche communautaire dans les faubourgs de Rio. Son entreprise sociale obtient un tel succès qu’elle décide de se lancer en politique, ses valeurs chevillées au corps. Blessée d’apprendre que Mundo et elle ne pourront pas avoir d’enfant, elle décide d’adopter un petit garçon.

PRECIOUS PEARL

Ernest (José de Abreu)

Ernest est un homme de fer à qui rien, ni personne ne résiste. Ce veuf d’origine suisse s’est bâti un empire dans le domaine de la joaillerie et il désormais un homme de pouvoir, riche à l’excès et pétri de certitudes. Il ne recule devant rien, pas même le pire, pour faire triompher son désir et son plaisir. Il épouse Iolanda en usant de la faiblesse du père de celle-ci, même s’il sait qu’elle le méprise et qu’elle aime en réalité Mundo. Mais l’amour de Pearl, sa petite-fille, saura peu à peu toucher son cœur et le transformer en un homme meilleur, en quête de rédemption…

PRECIOUS PEARL

Manfred (Carmo Dalla Vecchia)

Fils de la gouvernante Gertrude et, supposément, d’Ernest, il se sent rejeté à juste titre par ce père qui le méprise. Il hait le clan Hauser tout en rêvant d’en faire partie et il éprouve une jalousie maladive pour Franz qui lui pris, à la fois, Amélia, l’amour de leur père et la place qu’il convoite au sein de l’entreprise familiale. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éloigner Amélia, Pearl et Franz les uns des autres.

PRECIOUS PEARL

Silvia (Nathália Dill)

Silvia est une jeune femme aussi séduisante que froide et calculatrice. Elle se rapproche du clan Hauser pour venger la mort de son père. Elle devient créatrice de bijoux et se gagne la sympathie de tous, y compris du chef du clan Hauser - Ernest. Pour mener à bien son projet de vengeance, elle se marie avec Franz mais tombe amoureuse de Viktor qui lui donne un fils. Après un accident qui manque de lui être fatal, elle entreprend elle aussi de suivre le chemin de la rédemption…

Bruno Gagliasso (Franz)

J’interprète Franz, qui est un enfant du capitalisme. La série s’articule autour de l’opposition entre le capitalisme et le communisme. Mais mon personnage est aussi inspiré de « Roméo et Juliette »

C’est mon premier rôle de « jeune premier ». Je suis comblé par la vie, j'adore collaborer avec Amora, Ricardo, Thelma et Duca. Nous avons l’habitude de travailler ensemble et je leur voue une confiance totale. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire cette série, en plus du plaisir de travailler avec une excellente équipe passionnée.

Carmo Dalla Vecchia (Manfred)

Nous sommes allés loin pour vous raconter cette histoire : jusqu'au Chili et au Népal ! Nous parlons aussi de bouddhisme, qui est ma religion depuis plus de 18 ans.

Nous racontons une belle histoire, écrite par Thelma et Duca, deux auteures géniales qui réussissent toujours à remettre en avant des valeurs sans sembler vieux jeu. Elles parlent d’amour, de sentiments, et elles abordent l’amitié sous un angle qui touche sincèrement le public. Notre bon karma collectif nous a permis à tous de faire partie de cette aventure.

Et pour moi, c’est une satisfaction toute particulière, car j’incarne un personnage qui au début fait fausse route et se fourvoie. Mais en même temps, il est si bien écrit. C’est un type qui n’a pas reçu d’amour paternel : il a été rejeté par son père qui ne l’a jamais reconnu. Il est considéré comme le fils de la gouvernante et recherche l’affection. Toutes les erreurs qu’il peut commettre, c’est dans cette quête de l’amour paternel.