Temps fort - Profilage S9

Télécharger la version PDF
Série

Profilage

Saison 9

  • 2 épisodes

  • - 10 ans

  • Mardi 19 novembre 2019 à 19h25

  • Sur Polynésie la 1ère

PROFILAGES - SAISON 9

Sur Polynésie la 1ère, tous les mardis à 19h25, retrouvez « Profilage », une série policière française qui se démarque en allant lorgner du côté des séries américaines. Des affaires sordides, un duo dynamique et un niveau de suspense rarement atteint dans les productions du genre.

Cinq années ont passé depuis l’enlèvement d’Adèle. Sauvée in extremis, elle a refait sa vie loin de Paris, loin de la police, avec son fils Ulysse. Mais sa nature de psychologue-criminologue, son empathie sans borne pour les victimes et sa capacité à sonder les recoins les plus sombres de l’esprit humain ne tardent pas à la ramener vers les enquêtes troublantes et passionnantes de la DPJ, auprès du Commandant Rocher. Libérée des démons de son passé, Adèle se sent enfin prête à vivre leur histoire d’amour... Mais elle ignore que le Commandant porte un terrible secret : il fait face au plus grand défi qu’il a jamais connu, qui pourrait changer leur vie à tous pour toujours...

 

AvecPhilippe Bas (Thomas Rocher), Juliette Roudet (Adèle Delettre), Jean-Michel Martial (Commissaire Lamarck), Raphaël Ferret (Hyppolite de Courtène)...

  • Profilage

    Eloise LEGAY © 2018 BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1
    PROFILAGES - SAISON 9
  • Profilage

    Eloise LEGAY © 2018 BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1
    PROFILAGES - SAISON 9
  • Profilage

    Eloise LEGAY © 2018 BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1
    PROFILAGES - SAISON 9
  • Profilage

    Eloise LEGAY © 2018 BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1
    PROFILAGES - SAISON 9
  • Profilage

    Eloise LEGAY © 2018 BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1
    PROFILAGES - SAISON 9

 

Episode 1 - Nouveau départ, première partie

Cinq ans après les événements dramatiques de la fin de la saison 8, le Commandant Rocher a été fait Commissaire, Jess a passé tous les concours pour devenir lieutenant, elle et Hyppo sont mariés… Adèle, quant à elle, a quitté Paris, elle ne travaille plus avec la police et s’apprête à épouser l’homme de ses rêves... Mais quand on la contacte pour un meurtre particulièrement violent et étrange, le corps d’une femme retrouvé à l’intérieur du cadavre d’un taureau, Adèle se sent irrémédiablement ramenée vers sa vocation de criminologue… et vers le Commandant Rocher.

 

Episode 2 - Nouveau départ, deuxième partie

Adèle et le Commandant Rocher, réunis sur une affaire de meurtre après 5 années de séparation, se retrouvent en danger de mort. Ils sont enfermés par des criminels et Rocher est blessé… Le Commissaire Lamarck, Hyppo et Jess sont lancés dans une course contre la montre pour les retrouver à temps. Dans cette situation exceptionnelle où la tension est à son comble, Adèle et Rocher se disent ce qu’ils n’ont jamais réussi à s’avouer… Mais malheureusement, ce pourraient être leurs derniers mots…

 

Episode 3 - Les maillons de la chaîne

Après cinq ans d’absence, Adèle Delettre reprend du service comme criminologue à la 3èmeDPJ de Paris. Son retour se fait sur les chapeaux de roues puisque l’équipe est appelée d’urgence sur une nouvelle affaire : une femme enlevée dans la nuit sur une route de campagne. C’est la troisième victime à disparaître sans laisser de traces dans les environs depuis six mois... Dans cette nouvelle enquête, Adèle et le Commandant Rocher vont devoir réapprendre à travailler ensemble pour résoudre ce mystère et sauver ces femmes avant qu’il ne soit trop tard…

 

Episode 4 - Imaginaire

L’équipe du Commandant Rocher est confrontée à un mystère quand le corps d’un homme est retrouvé dans une pièce fermée de l’intérieur. Personne n’a pu entrer ou sortir… Notre seul témoin est la petite-fille de la victime, qui a 5 ans. Interrogée par Adèle, elle dessine ce qu’elle a vu : une grande silhouette noire inquiétante, avec un chapeau haut de forme… Est-ce seulement le cauchemar d’une enfant traumatisée ou quelqu’un a-t-il incarné un croquemitaine terrifiant pour commettre le crime ?

 

Episode 5 - Jonah

Alors qu’Adèle vient de déposer son fils Ulysse à l’école, elle fait une sinistre rencontre : une femme aux habits couverts de sang qui attend devant l’établissement… Elle disparaît avant qu’Adèle n’ait pu lui porter secours. Bien décidée à découvrir qui est cette femme en détresse, la criminologue fait appel à ses collègues de la DPJ et découvre bientôt que sa vie a été frappée par une terrible tragédie... Adèle et le Commandant Rocher vont alors tout faire pour tenter d’empêcher un nouveau drame…

 

Episode 6 - Les yeux fermés

Le Commandant Rocher et Adèle sont appelés sur une scène de crime particulièrement atroce : une lycéenne a été étranglée, puis on lui a crevé les yeux... Un témoin a assisté au meurtre. Malheureusement, il s’agit d’une jeune fille aveugle, la meilleure amie de la victime… Pour arrêter le tueur, l’équipe de la DPJ peut s’appuyer sur l’aide d’Olivia, une nouvelle stagiaire en criminologie recrutée par Adèle. Et son aide se révèle précieuse lorsque l’affaire prend une tournure très personnelle et qu’Adèle est directement prise pour cible par le meurtrier…

 

Episode 7 - Fuir

Adèle a percé le secret que Rocher protégeait depuis des semaines, et leur relation de confiance s’en trouve ébranlée… Mais ils doivent passer outre quand ils sont appelés sur une nouvelle affaire intrigante : deux corps ont été retrouvés dans une cabane isolée dans les bois. La première victime a été tuée il y a quelques jours, et la seconde il y a plus de 10 ans… Pourquoi un tel laps de temps entre les deux meurtres ? La réponse se trouve peut-être sur les murs de la cabane : le prénom « Nora » y a été gravé partout frénétiquement… Adèle et Rocher découvrent qu’il s’agit d’une jeune femme harcelée depuis des années par un fou. Le temps leur est compté pour la retrouver avant le meurtrier…

 

Episode 8 - Charnel

Suite à des complications pendant son opération, le Commandant Rocher est plongé dans le coma. Alors qu’Adèle fait tout pour le ramener à la vie, Hyppolite et Jess entament dans une nouvelle enquête. Mais lorsqu’ils découvrent que le dernier appel passé par la victime était destiné au Commandant Rocher, ils réalisent qu’ils doivent se plonger dans le passé de leur collègue pour résoudre leur affaire... Un ancien amour perdu, notre héros inconscient et un tueur en liberté… Et si toutes les réponses se trouvaient dans les souvenirs de Rocher…?

 

Episode 9 - Coup de foudre

C’est une mise en scène macabre qui attend le Commandant Rocher pour sa première enquête depuis son réveil : un tueur enragé a assassiné la concierge d’un immeuble ; on a retrouvé dans un des appartements des mannequins représentant une famille décédée il y a un an… La fille aînée de la famille, seule survivante, est sur les lieux, traumatisée par ce spectacle... Qui peut en vouloir à ce point à cette jeune fille plongée en plein deuil ? Lorsqu’Hyppolite relie le meurtre à trois affaires non élucidées, l’équipe comprend qu’un tueur en série rode, et qu’ils doivent l’arrêter avant qu’il ne fasse une autre victime…

 

Episode 10 - La vie rêvée

Le Commandant Rocher a été mis à pied suite au suicide d’une ancienne petite-amie qui l’accusait de harcèlement. Mais pour l’équipe, il ne fait aucun doute que cette mort est une mise en scène et qu’Isabelle a été assassinée. Pour élucider cette affaire, Rocher et Adèle vont s’infiltrer dans une banlieue en apparence tout ce qu’il y a de plus normal. Au programme : cocktail entre voisins, parties de poker… et cadavre déterré ! Car derrière les sourires chaleureux, chacun des habitants semblent cacher un noir secret. Et si, en s’installant dans cette jolie banlieue conviviale, Adèle et Rocher s’étaient jetés dans la gueule du loup…?