Temps fort SEM 46

Télécharger la version PDF
Nouveauté

MARCHLANDS

  • Série Fantastique

  • Inédit

  • Dimanche 10 novembre 2019 à 19h30

  • Sur Polynésie la 1ère

MARCHLANDS

Tous les dimanches, découvrez votre nouvelle série sur Polynésie la 1ère ! Au programme : maison hantée et crise familiale... Captivante !    

Des années 60 à nos jours, trois familles se succèdent dans une même maison. Ces trois générations sont reliées par l'esprit d'une jeune fille mystérieusement disparue dans les sixties...
Cette comédie dramatique contemporaine met en vedette une troupe comprenant Jodie Whittaker (Cranford, Venus) jouant Ruth Bowen, la mère en deuil de Marchlands 1968, qui a du mal à faire face à sa belle-mère difficile et dominante, Alex Kingston (Urgences, Doctor Who) joue le rôle de Helen Maynard, la mère de famille des années 1980, qui s’inquiète de l'amie imaginaire de sa fille, Alice. Alors que l'histoire atmosphérique traverse les trois générations de familles jusqu'à nos jours, la vérité sur ce qui est réellement arrivé à Alice émerge.
 

Tous les dimanches, à 19h30, retrouvez 2 épisodes de Marchlands sur Polynésie la 1ère !

EPISODE 1
En 1968, dans la demeure familiale de Marchlands, Rose et Paul Bowen pleurent la mort d’Alice, leur fille âgée de huit ans. Les parents n’arrivent plus à communiquer. Rose veut découvrir les circonstances exactes dans lesquelles sa fille s’est noyée dans un étang. De son côté, Paul n’arrive plus à regarder sa femme qui lui rappelle Alice. En 1987, la famille Maynard vit à Marchlands. La jeune Amy parle souvent d’Alice, l’amie avec qui elle discute tous les soirs. Eddie et Helen pensent qu’il s’agit d’une amie imaginaire, même si Amy explique à son père qu’il s’agit d’un fantôme. Ses parents commencent à s’inquiéter quand Amy accuse Alice d’avoir ouvert le robinet et fait déborder la baignoire, puis d’avoir noyé son chaton dans le jardin. En 2010, Mark et Nisha s’installent à Marchlands où ils comptent élever l’enfant qu’ils attendent. En retirant le papier peint de la future chambre du bébé, Nisha tombe d’un escabeau et se casse la cheville. Elle découvre plus tard une photo d’Alice et une fresque murale la représentant dans les bois. Nisha est enthousiaste et envisage d’appeler son enfant Alice, si c’est une fille.
 
EPISODE 2
Evelyn convainc Paul de chercher conseil auprès du père Boyle pour surmonter la perte d’Alice. Celui-ci leur enjoint de respecter leur engagement envers Dieu et de concevoir un autre enfant, ce qui ne semble pas convaincre Rose. Ayant découvert un pendentif sur la stèle de sa fille, Rose supplie la police de rouvrir l’enquête, persuadée qu'une personne cherche à lui faire passer un message. Mais l’officier se contente de lui reprocher son absence au moment des faits. Eddie et Helen apprennent du docteur Ferguson que la maladie d’Amy est sans doute d’origine psychique. La fillette commence à reprocher à "Alice" de trop interférer dans sa vie. Adolescent, Mark a été engagé par les Runcie à faire du jardinage. Il a eu à cette occasion une relation avec Olive, la jeune sourde-muette. Bloquée chez elle à cause de sa cheville cassée, Nisha découvre des indices de la présence d’Alice dans la maison, ainsi que d’étranges phénomènes. Mark passe une petite annonce pour lui trouver une aide. C’est Rose en personne qui y répond, mais Nisha accepte à contrecoeur la présence de la vieille dame, qui finit pourtant par la convaincre avec humour qu’elle lui sera utile…
 
EPISODE 3

1968. Rose et Paul consultent un médecin pour comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à avoir un autre enfant. Ils apprennent que Paul a très peu de chances d’être à nouveau père. Déprimé, ce dernier propose à sa femme de s’en aller si elle le souhaite. Suite à une parole maladroite, celle-ci s’enfuit et part pour Leeds où elle passe la soirée en compagnie d’étudiants...
 
EPISODE 4
1968. Rose et Paul se sont réconciliés, mais le village bruisse de rumeurs concernant Rose et son escapade avec Brian Keith. Evelyn fait part à Robert de son intention de dire à Paul que Rose l’a trompé avec Brian.
 
EPISODE 5
1968. Paul demande à Rose de partir avec lui loin de Marchlands. Rose refuse, ne voulant pas s’éloigner du souvenir d’Alice. Paul part seul pour la gare. Mais Rose le rejoint, et le supplie de l’emmener avec lui...
 

  • MARCHLANDS
  • MARCHLANDS
  • MARCHLANDS
  • MARCHLANDS