Temps fort SEM 08 2020 - ISLANDERS TAHITI

Télécharger la version PDF

ISLANDER'S TAHITI

ÉPISODE 2

  • DÉFI SPORTIF

  • Inédit

  • Samedi 15 février 2020 à 18h00

  • SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Islander's Tahiti - Episode 2 - 2020

Samedi 15 février 2020 à 18h00, Oi Line, notre nouvelle présentatrice nous offre aujourd’hui un épisode particulièrement fun, qui se penche d’abord sur les secrets du skimboard, grâce à Teku, notre coach de la semaine. À suivre ensuite dans le doc, des champions réunis pour vanter les mérites de Mateia Hiquily à Teahupo’o, avec en prime un gros plan sur cette nouvelle génération de Boys, qui cartonnent sur la mâchoire de la Presqu’île. Et pour finir, notre incontournable séquence émotion, le best du Web ! Bon ride à tous sur Polynésie la 1ère !

Ce samedi 15 février 2020, sur Polynésie la 1ère, Islander's Tahiti vous propose de partir à la rencontre de sa nouvelle présentatrice Oï Line Teriipaia, surfeuse, skateuse, chanteuse, musicienne : une véritable Islandeuse ;)

Plateau session coachée
Vous en avez peut-être entendu parler, mais peut-être que non… Dans un cas comme dans l’autre, nous avons choisi de tout vous dire cette semaine sur cette drôle de discipline baptisée skimboard. Un vrai sport extrême né dans les années 30, et qui consiste à glisser sur le sable mouillé à marée basse ou à surfer des vagues proches du bord en s’élançant de la plage. Le tout avec une planche très particulière. Pour y voir plus clair, nous avons rendez-vous sur le spot du Beach House, à Arue, sur la côte nord de Tahiti, avec Teku, notre coach de la semaine.
 

Islanders Tahiti - Saison 4 - épisode 2 - Photo 1Islanders Tahiti - Saison 4 - épisode 2 - Photo 2


Plateau doc
Notre doc du jour nous emmène à la rencontre de l’un des surfeurs les plus attachants de la nouvelle génération des Boys de Tahiti ! Tellement attachant que ses adversaires et amis, Matahi Drollet et Tahurai Henry notamment, ne tarissent pas d’éloges sur celui qui est entré dans les annales de la Tahiti Pro en remportant les Trials en 2018. Retour sur la montée en puissance de Mateia Hiquily, un kid de Taapuna, et sur celle de ces Boys, qui dominent maintenant leur spot face aux étrangers.

 

Islanders Tahiti - Saison 4 - épisode 2 - Photo 3Islanders Tahiti - Saison 4 - épisode 2 - Photo 4

Bonne séance à tous sur Polynésie la 1ère !

POL_RCV