Temps fort SEM 03 2020 - Sam

Télécharger la version PDF
SÉRIE

SAM

Saison 3

  • Mardi 14 janvier 2020 à 21h10

  • SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Série Sam

Sam, la prof rebelle qu’on aurait tous adoré avoir, vit désormais seule mais c’est le prix de sa liberté qu’elle place au dessus de tout. Découvrez les deux premiers épisodes de la saison 3 sur Polynésie la 1ère le mardi 14 janvier 2020 à 21h10.

 

 

Avec ses élèves, ses enfants ou ses amants, Sam continue de n’obéir qu’à son instinct et se moque des règles. Alors quand elle apprend qu’elle a un cancer, Wonderwoman n’a que deux options : continuer de foncer ou accepter sa fragilité…

Avec Natacha Lindinger, Fred Testo, Fanny Gilles, Charlotte Gaccio, Michaël Cohen, Nathalie Odzierejko / Natoo, Issa Doumbia, Kevin Dias...

Résumé des épisodes

SAM - SAISON 3

Episode 1 "La gifle"
Sam, professeure de français adorée de ses élèves, se retrouve à devoir prendre sous son aile une nouvelle enseignante, Aurélie. Des débuts compliqués pour cette jeune diplômée et de nombreuses altercations avec l’indiscipliné Enzo vont-ils faire craquer Aurélie ?
Si Sam sait comment mener sa barque au travail, c’est beaucoup moins vrai avec ses enfants. Surtout quand son fils Alex demande à Sam de recevoir sa future belle-famille à dîner.
 

Episode 2 "La confusion des sentiments"
Sam fantasme qu’elle a une histoire d’amour avec Alexandre mais vite elle se reprend : elle ne peut pas faire ça à son fils ; Alexandre va devenir son beau-père ! Sam résiste et réussit à contrôler son désir. Ce n’est pas le cas de Chloé, une élève qui admire un peu trop Sam…
 

Episode 3 " Sur un arbre perché"
Un petit trafic de drogue est découvert dans le collège. Hugo, le fils cadet de Sam est un des clients ! Sam trouve un cachet dans les affaires de son fils mais celui-ci lui jure que ce n’est que de l’aspirine. Ça tombe bien, Sam avait mal à la tête aujourd’hui, sauf que c’est aussi le jour de la venue au collège de l’inspecteur…
 

Episode 4 " Conjugaison au plus que parfait"
Sam est honteuse de son comportement de la veille où elle s’est retrouvée contre son gré sous l’emprise d’un cachet d’ecstasy ! Elle présente ses plus sincères excuses à ses collègues. Et essaie de jouer la mère parfaite auprès de ses enfants tout en faisant des efforts avec sa mère. En vain. Elle décide alors de se concentrer sur son métier et pousse la Mademoiselle-Je-sais-tout de sa classe à cesser d’être parfaite et à se faire des amis.
 

Episode 5 " Liberté"
Xavier, éperdument amoureux de Sam, est prêt à tout pour la garder, jusqu’à accepter que le collège dont il est le principal soit le laboratoire d’une nouvelle réforme. Khalil, un mauvais élève, va en faire les frais malgré toutes les tentatives d’aide de Sam. Mais si celle-ci fait ses meilleurs efforts pour reprendre en main sa vie professionnelle, on ne peut pas en dire autant de sa vie privée où elle continue de décevoir ses enfants en ne leur disant pas la vérité sur sa relation avec Alexandre.
 

Episode 6 " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
La vie de Sam est un chaos. Une possible mutation ; une mère dans le coma ; un fils qui ne lui adresse plus la parole et un mariage annulé à cause de ses 5 à 7 avec le père de la mariée… Malheureuse et peu fière d’elle, Sam se réfugie dans l’imaginaire du conte qu’elle écrit et met en scène avec ses élèves de sixième.