Temps fort SEM 48 2019

Télécharger la version PDF
SÉRIE QUOTIDIENNE

OPJ PACIFIQUE SUD

  • Lundi 25 novembre 2019 à 14h45

OPJ - PACIFIQUE SUD S01

Découvrez cette nouvelle série quotidienne qui nous vient de Nouvelle Calédonie, les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur Polynésie la 1ère à 14h45 !

OPJ Pacifique Sud met en scène Clarissa Hoarau, Commandant de brigade d’origine réunionnaise, à la tête d'un groupe d'enquêteurs déployé dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Aussi brillante qu’obstinée, Clarissa, veuve et mère de deux adolescents, mène de front son travail d'enquêtrice et sa vie de famille. 

Gaspard, le flic à l’ancienne ; Jackson, le jeune lieutenant ; Kelly, la geek de la brigade ; Clarissa, la mère de famille : OPJ Pacifique Sud nous plonge dans le quotidien de ces policiers. Nous suivrons leur vie familiale et amoureuse au rythme d’enquêtes ancrées localement, conformes aux particularismes de ce territoire, qui les emmèneront de Nouméa en brousse, de ranch en tribu, et des terres rouges du sud aux îles Loyauté.

 

 

Pour découvrir le dossier de presse d'OPJ Pacifique Sud, cliquez ici

 

 

Avec : Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Hindra Armede (Agathe Hoarau), Julia Paul (Manon Lambert), Henry Citré (Kowi)...

Avec la participation d'Alexandre Varga (Raphaël Mayer)

OPJ Pacifique Sud

OPJ - BRIGADE PACIFIQUE - S01

OPJ Pacifique Sud met en scène Clarissa, commandant de brigade d’origine réunionnaise, dans un quartier populaire de Nouméa. Aussi brillante qu’obstinée, pivot de l’équipe, Clarissa mène de front sa vie de famille. Veuve, elle élève seule ses deux adolescents.

Clarissa dirige un groupe d’enquêteurs déployé dans un quartier populaire de Nouméa. Nous suivrons leur vie familiales et amoureuses au rythme d’enquêtes ancrées localement, conformes aux particularismes de ce territoire, qui les emmèneront de Nouméa en brousse, de ranch en tribu, et des terres rouges du sud aux Iles Loyautés.

Gaspard le flic à l’ancienne, Jackson le jeune lieutenant, Kelly la kanak de la brigade et Clarissa la mère de famille :  OPJ Pacifique Sud raconte ce groupe de flics dans leur quotidien.

 

Avec : Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Hindra Armede (Agathe Hoarau), Julia Paul (Manon), Henry Citré (Kowi)... Avec la participation d'Alexandre Varga

 

Sur une idée originale de Bertrand Cohen  Directrice de collection : Eugénie Dard  Arches et épisodes écrits par José Caltagirone, Eugénie DardEmmanuelle Dupuy, Juliette Gilot et Charlotte Joulia  Réalisation : François Bigrat et Matthieu Vollaire  Production : Terence Films  Producteurs : Bertrand Cohen et Stéphane Meunier  Avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde  Avec la participation du Fonds de soutien à la producteur audiovisuelle et cinématographique de la Nouvelle-Calédonie et le Bureau d'accueil de tournages de la province Sud  En partenariat avec le CNC  Deux formats : 20 x 52 minutes et 50 x 26 minutes (saison 1)

Clarissa Hoarau - (Yaëlle Trulès)

Clarissa Hoarau est une battante qui doit jongler entre un travail éprouvant et une vie de famille compliquée. Cette Réunionnaise de 38 ans, qui a perdu son mari lors d’une opération militaire il y a 2 ans, se retrouve seule avec deux adolescents. Si le grand de 20 ans est brillant et suit un cursus universitaire de droit dans l’Hexagone, la cadette de 17 ans lui pose autrement plus de soucis, puisqu’elle décroche au lycée et lui ment de plus en plus.