Temps fort

Télécharger la version PDF
SANTÉ, BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE

ACTIVE TA VIE # 33

  • Divertissement

  • Inédit

  • Samedi 23 novembre 2019 à 17h45

  • Sur Polynésie la 1ère

ACTIVE TA VIE EP 33

Samedi 23 novembre 2019 à 17h45, "Active ta vie" vous propose de découvrir deux nouvelles recettes. Notre chef Kirahu CHAVEZ reçoit comme invitée, Stéphanie SALMON, fan de bio, pour une recette gourmande. Un rendez-vous à ne pas manquer sur Polynésie la 1ère !

Ce samedi, notre cheffe Kiraku Chavez et son invitée Stéphanie Salmon vous invitent à réaliser une recette très gourmande, un crumble aux noix de pécan et aux framboises ! une préparation culinaire qui enchantera petits et grands !

 

Recette : 

Préparation du pickles de framboises : 
Prendre une casserole, mettre 1 verre d'eau au fond. Ajouter 20 cl de vinaigre de framboises, une cuillère à soupe de sucre, quelques brins de romarin. Faire chauffer le tout à feu fort et faire bouillir. Mettre quelques framboises dans un récipient (bocal par exemple). Sortir la préparation en ébullition du feu et la verser sur les framboises dans le bocal. Laisser refroidir avant de réserver au fraisConcasser vos noix de pécan, les torréfier à sec (sans matières grasses) jusqu'à ce qu'elle brunissent et les laisser tiédir. Dans une poêle, mettre une noisette de beurre, y ajouter quelques brins de romarin et des framboises fraiches, faire cuire à feu moyen en les retournant. Couper le feu, les sortir de la poële et réserver. Dans un saladier, mettre le fromage blanc, ajouter 2 cuillères à soupe de confiture de framboise, mélanger et mettre au frais.

Préparer le crumble :
Sur les noix de pécan, ajouter du sucre, du beurre, de la farine, mélanger avec les doigts. Poser cette mixture sur une plaque en répartissant les noix et placer celle-ci au four 8 à 10 minutes à 180°. Sortir le crumble et laisser refroidir.

Couper quelques framboises fraiches sans les écraser pour la présentation

Passer au dressage :
Dans le fond d'un plat, poser le crumble, puis le yaourt, les framboises poêlées et les framboises pickles. Au dessus, mettre les framboises fraîches et décorer avec des brins de romarin, puis, déguster !

Bon appétit !

 

Barre-separatrice


Pour un petit-déjeuner protéiné et équilibré, Eda Chan vous propose un TOFU façon oeufs brouillés !

 

Barre-separatrice


Enfin, notre splendide coach et Miss Tahiti Heitiare Tribondeau vous proposera des exercices efficaces pour garder la ligne !

 

Active ta vie, c'est tous les samedis à 17h45, sur Polynésie la 1ère !