Temps fort

Télécharger la version PDF
Commémoration

Cérémonies du 11 novembre - Edition spéciale

Dimanche 10 novembre 2019 à partir de 21h30

logo

Sur Polynésie la 1ère, ce dimanche dès 21h30, suivez l'édition spéciale à l'occasion des cérémonies nationales du 11 novembre qui célèbrent à la fois l'Armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l'Hommage à tous les morts pour la France.

Le président de la République, Emmanuel Macron se rendra au pied de la statue de Georges Clémenceau, sur les Champs-Elysées et au pied de l'Arc de Triomphe où se dérouleront les cérémonies.
 

Julian Bugier présentera cette édition spéciale qui s'inscrira dans les suites du Centenaire de 1914 - 1918 et rendra également hommage aux soldats morts pour la France en 2018 - 2019.

A ses côtés Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique et Bruno Cabanes, historien, titulaire de la chaire Donald G. and Mary A. Dunn d'histoire de la guerre à l'Ohio State University, et membre du comité directeur de l’Historial de Péronne.

Grâce à la réalité augmentée, Nicolas Chateauneuf nous fera revivre la signature du traité de Versailles en juin 1919, qui a mis fin au premier conflit mondial. Dorothée Ollieric a rencontré plusieurs épouses et compagnes de soldats morts pour la France cette année. Des témoignages bouleversants. Daniel Wolfromm a rencontré des descendants de poilus qui témoignent de l’impact qu’a eu la grande guerre sur le destin de leur famille.
 

De la statue de Georges Clémenceau à la place de l'Etoile, Anne Bourse, Diane Schlienger et Jean-Baptiste Marteau recueilleront des images et témoignages inédits de la cérémonie diffusés tout au long de cette édition spéciale.